International
princesse kate

Kate Middleton: Voici la photo qu'on attendait depuis six mois

Voici la photo qu'on attendait depuis six mois

Samedi, la princesse de Galles a fait sa première apparition en public, depuis son opération abdominale et son diagnostic de cancer. Si la BBC s'est manifestement efforcée de l'exposer le moins possible durant le tour en calèche autour du Mall, Kate s’est affichée souriante et sereine.
15.06.2024, 14:0217.06.2024, 10:13
Suivez-moi
Plus de «International»

La voilà. Enfin. Au milieu des doutes, de la pluie, des éclaircies, des uniformes, des chevaux et des chants irlandais. Kate, comme on ne l'avait plus vue depuis six mois. La princesse de Galles a pris part à la parade militaire de Trooping the Colour. Après un tour en carrosse en compagnie de ses trois enfants, c'est au balcon de Buckingham Palace qu'elle a fait une apparition très attendue, dans un ciel bleu azur.

LONDON, ENGLAND - JUNE 15: Prince George of Wales, Prince William, Prince of Wales, Prince Louis of Wales, Princess Charlotte of Wales and Catherine, Princess of Wales on the balcony of Buckingham Pal ...
Un rayon de soleil, et la famille royale est apparue au Balcon de Buckingham Palace.WireImage

C'est peu dire qu'elle serait scrutée, analysée, décryptée. Kate aurait-elle l'air en forme? Ravie? Soulagée? Ou au contraire, fatiguée? Amaigrie? Serait-elle sur-maquillée pour cacher les effets de sa maladie et de sa «chimiothérapie préventive»? A-t-elle été poussée à s'afficher au balcon de Buckingham Palace ou pleinement choisi d'être présente?

Fidèle à son habitude, la princesse de Galles a laissé très peu filtrer ses émotions lorsqu'elle a émergé sur le balcon du palais. Quelques extraits depuis la fenêtre de l'ancien bureau du duc de Wellington la montrent concentrée, mais bavarde, aux côtés du petit prince Louis, impatient d'assister au défilé aérien, en train de se dandiner.

Un peu plus tôt, les médias du monde entier palpitent face aux premières images de la princesse de Galles. Six mois se sont écoulés de depuis sa dernière apparition publique officielle, en décembre. Tous les regards sont braqués sur ce chapeau noir et blanc en forme d'Oreo. Cette robe Jenny Packham, déjà arborée en mai 2023, lors du week-end du couronnement de Charles III. Un symbole fort. En faisant référence à un moment aussi important pour le roi, Kate renvoie un signe de soutien et d'honneur pour le monarque à l'occasion de son «anniversaire» officiel, selon le Daily Telegraph.

Lors du tour en carrosse autour du parc, les caméras de la BBC sont avares en images de la princesse de Galles. Les quelques extraits la montrent très amincie, les pommettes saillantes, la silhouette pas plus épaisse qu'un i, mais manifestant confiante. Ajoutez à cela une vidéo officielle publiée pour l'occasion par le palais de Kensington, impeccable et rodée, et la communication est maîtrisée.

Les photos de ce moment ne sont pas moins rassurantes. Personne ne semble se laisser perturber par les aléas de la météo britannique.

LONDON, ENGLAND - JUNE 15: Catherine, Princess of Wales, Prince Louis of Wales and Princess Charlotte of Wales during Trooping the Colour on June 15, 2024 in London, England. Trooping the Colour is a  ...
WireImage
LONDON, ENGLAND - JUNE 15: Catherine, Princess of Wales and Prince Louis of Wales during Trooping the Colour on June 15, 2024 in London, England. Trooping the Colour is a ceremonial parade celebrating ...
Getty Images Europe

Au terme d'un défilé aérien et de dix minutes au balcon de Buckingham, tout le monde est unanime: c'est un triomphe pour la famille royale. Une éclaircie inespérée, les visages sont dignes, les sourires dignes d'une pub Colgate. Cinq minutes plus tard, les Windsor tirent leur révérence et disparaissent. Leur mission est accomplie.

Image
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
Des vététistes rencontrent le Roi Charles durant une randonnée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Donald Trump en convalescence après une blessure
Une semaine après avoir été blessé à l'oreille par une balle lors d'un meeting de campagne, Donald Trump voit sa plaie de deux centimètres commencer à se résorber.

Les tirs qui ont blessé à l'oreille Donald Trump en plein meeting de campagne il y a une semaine ont causé une plaie de deux centimètres de profondeur, qui est en train de se résorber, a affirmé son ancien médecin à la Maison Blanche, Ronny Jackson, dans un rare bulletin de santé depuis l'événement.

L’article