Alors que personne ne l'attendait plus, la princesse de Galles a confirmé sa participation à son premier évènement royal de l'année ce samedi, affirmant qu'elle faisait de «bons progrès».
Kate n'est «pas tirée d'affaire». C'est elle qui le dit. Et même si elle ne reprendra pas ses fonctions publiques à plein temps, la princesse de Galles a enchanté ses fans vendredi soir, en confirmant sa présence à Trooping the Colour, l'évènement royal le plus important de l'année. Une parade qu'elle «attend avec impatience», écrit-elle dans son message.
Tout en précisant qu'elle n'était «pas encore tirée d'affaire» et que son «traitement préventif» contre le cancer est toujours en cours, la princesse se sent désormais suffisamment en forme pour entreprendre un petit nombre d'engagements publics dans les mois à venir.
«J’ai été époustouflée par tous les gentils messages de soutien et d’encouragement de ces derniers mois. Cela a vraiment fait toute la différence pour William et moi, et cela nous a aidés tous les deux à traverser certaines des périodes difficiles», débute le communiqué.
«Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours»
Kate, dans un communiqué publié vendredi soir.
«Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être. Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois», précise encore la princesse de Galles, qui a fait part de son diagnostic de cancer en mars dernier, dans une vidéo virale.
Dans une habile démonstration de tempérance, Kate poursuit:
«J'ai hâte d'assister au défilé de l'anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j'espère participer à quelques engagements publics au cours de l'été, mais je sais également que je ne suis pas encore sortie d'affaire»
«Merci beaucoup pour votre compréhension continue et à vous tous qui avez si courageusement partagé vos histoires avec moi», conclut le communiqué.
Un porte-parole du roi Charles III a déclaré dans la foulée: que «Sa Majesté est ravie que la princesse puisse assister aux événements de demain et attend avec impatience tous les éléments de la journée.»
La princesse de Galles a visité le 1er bataillon de gardes irlandais pour la première fois depuis qu'elle a été nommée colonel, afin de s'informer sur le travail effectué dans la zone d'entraînement de la plaine de Salisbury. (Photo by Steve Reigate - WPA Pool/Getty Images)
source: getty images europe / wpa pool
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Depuis la rupture publique entre Donald Trump et son acolyte, Elon Musk, le milliardaire de Tesla et SpaceX continue d'entretenir des liens étroits avec le vice-président JD Vance. Préparent-ils déjà le terrain pour 2028?
L'idée a pris une ampleur folle avant de retomber, mollement, écrasée comme un soufflé après un passage au four. En juillet dernier, aux termes de chamailleries publiques avec Donald Trump qui n'avaient rien à envier à une cour d'école, Elon Musk a annoncé la création de son parti politique, le «Parti de l'Amérique». Le projet s'avérait aussi ambitieux que casse-gueule: rassembler les électeurs américains mécontents des deux principaux partis politiques du pays, sous une nouvelle bannière, ce dès l'année prochaine.