C'est la première fois que la princesse de Galles s'exprime avec autant de gourmandise et de précisions depuis neuf mois. Et pour cause: les nouvelles sont bonnes. Dans une vidéo publiée lundi, elle annonce avoir remporté une bataille contre son cancer, une «expérience complexe, effrayante et imprévisible». Voici son message.
Ce lundi, la princesse de Galles a diffusé un clip de trois minutes sur les réseaux sociaux, dans lequel elle annonce, en voix off, une bonne nouvelle:
«Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie»
«Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer sur les eaux tumultueuses et les routes inconnues.»
Kate Middleton annonce donc avoir rempoté une première bataille contre son cancer. Celui qui a fait tant causer depuis neuf mois. Mais la guerre n'est pas pour autant terminée: «Mon objectif est désormais de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas avoir de cancer. Bien que la chimiothérapie soit terminée, le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient».
«Cette période nous a surtout rappelé, à William et à moi, de réfléchir et d'être reconnaissants pour les choses simples mais importantes de la vie, que tant d'entre nous considèrent souvent comme acquises. D'aimer et d'être aimé, tout simplement».
A message from Catherine, The Princess of Wales
As the summer comes to an end, I cannot tell you what a relief it is to have finally completed my chemotherapy treatment.
The last nine months have been incredibly tough for us as a family. Life as you know it can change in an… pic.twitter.com/9S1W8sDHUL
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) September 9, 2024
Et puisque Kate vous obsède... Plus d'articles sur la princesse de Galles
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Touchée par un missile russe, cette ONG suisse démine toujours l'Ukraine
Alors que la quatrième année de l'invasion russe de l'Ukraine est entamée, un fléau continue de peser comme une épée de Damoclès sur le pays: les mines. Sur place, la Fondation suisse de déminage continue et développe son action.
Vendredi, c'est la journée internationale de la lutte contre les mines. Avec ce triste constat: avec la guerre en Ukraine, le pays est devenu, selon les Nations Unies, le plus miné au monde. Il relègue le Cambodge et les reliques de la guerre froide en Asie du sud-est à la seconde place.