C'est peu dire que ces fossettes et ce sourire pétillant nous avait manqués, depuis leur ultime apparition il y a un mois, au balcon de Buckingham Palace. Ce dimanche, la princesse Kate a ravi le public du tournoi de Wimbledon, pour sa seconde sortie seulement depuis l'annonce de ses problèmes de santé, en janvier dernier.
C'est toute de violet vêtue et accompagnée de sa fille, la princesse Charlotte, 9 ans, ainsi que de sa sœur Pippa Middleton, que la future reine a été accueillie sous les applaudissements nourris de la foule. Avant de filer vers la loge royale, Kate et Charlotte ont également pris quelques minutes pour rencontrer plusieurs joueuses - dont la Britannique Emma Raducanu.
Alors qu'elle est toujours en traitement contre un cancer, Kate semblait rayonnante et sincèrement ravie de cette sortie publique. Marraine de l'AELTC (All-England Croquet and Lawn Tennis Club) depuis 2021, il revient à la princesse de Galles, grande fan de tennis, de remettre les trophées.
Sa présence faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs jours, mais n'a été confirmée que quelques heures avant le coup d'envoi par le palais de Kensington.
Si elle a manqué la finale du simple dames pour la première fois depuis trois ans, ce samedi, c'est à elle qu'il a incombé de remettre le trophée entre les mains de Carlos Alcaraz, qui s'est défait de son adversaire Novak Djokovic, dans une revanche de la finale de l'année dernière.
Parmi les grands absents dans la tribune? Le prince George. Ce qui laisse supposer que le futur roi de 10 ans devrait se trouver aux côtés de son père, William, à la finale de l'Euro 2024 plus tard dans la journée. Président de la Fédération anglaise de football, le prince de Galles sera présent à Berlin pour soutenir son équipe nationale, lors du match final entre l'Angleterre et l'Espagne.