International
Russie

La Russie développe un drone capable de larguer des bombes

Le drone russe géant Motylek.
Le drone géant Motylek.Image: x

Moscou développe un drone capable de larguer des bombes de 250 kilos

Un nouveau drone russe serait capable de larguer des bombes pesant jusqu'à 250 kilogrammes. Il est en cours de développement près de Moscou.
25.08.2024, 15:5425.08.2024, 15:54
Thomas Wanhoff / t-online
Plus de «International»
Un article de
t-online

Une entreprise russe développe apparemment un drone capable de transporter des bombes pesant jusqu'à 250 kilogrammes. Le drone géant, baptisé Motylek, a été présenté lors d'une exposition à Moscou. Il serait actuellement encore en phase de test, rapportent les médias russes.

Le drone est propulsé par quatre rotors et devrait peser environ 25 kilos. Les moteurs devraient fournir 60 watts. Il serait capable de larguer des bombes lourdes à une hauteur allant jusqu'à 100 mètres. L'engin et son unité de contrôle seraient constitués de composants russes, mais aussi de pièces étrangères.

Selon les indications du fabricant, il devrait également être possible d'utiliser ces appareils comme brouilleurs ou pour faire de la reconnaissance. Les bombes russes FAB-250 devraient aussi pouvoir être utilisées. Jusqu'à présent, elles étaient larguées par des avions de combat.

Le Motylek doit être construit à Selenograd, l'un des arrondissements administratifs de Moscou. Il est considéré comme la Silicon Valley russe, les visiteurs étrangers n'y sont pas admis. La société Sovelmash, spécialisée dans la construction de moteurs électriques, est indiquée comme fabricant.

D'autres tests doivent encore être effectués

Un autre domaine d'application pourrait être la logistique. Le drone de transport pourrait acheminer rapidement du matériel sur le front. D'autres tests doivent encore être effectués, précise le journal ukrainien Defense Express. Une fois ces tests passés, le concept devra être présenté au commandement de l'armée russe et approuvé par celui-ci.

Actuellement, la Russie utilise le plus souvent des drones Lancet ou Shahed lors de ses attaques, ces derniers pouvant porter jusqu'à 40 kilogrammes de charge. Ils sont souvent utilisés comme des drones kamikazes qui se précipitent sur une cible. De nombreux drones quadricoptères sont utilisés pour la reconnaissance. Parmi eux, le Tachyon, qui fonctionne avec quatre rotors et embarque des capteurs et des caméras.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cet ours avait très envie faire son goûter en classe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Américains ont décidé de défier Trump depuis la Suisse
Les démocrates de Suisse vont manifester contre la politique de Trump dans les rues de Lausanne et Zurich, samedi, au lendemain de la Fête de l’Indépendance. L’occasion de causer patriotisme (in english) avec Karin Powell, coprésidente romande de Democrats Abroad Switzerland: «Nous sommes moins doués que les républicains pour dire que l’on est fier de notre pays, nous devons changer ça».

Les démocrates de Suisse profitent de la Fête nationale américaine pour signifier leur mécontentement à l’égard de la politique de Donald Trump. Pourquoi est-ce important de se faire entendre dans notre pays?
Karin Powell: Le plus important, c’est en priorité d’apporter notre soutien à nos familles, nos amis, nos compatriotes qui vivent aux Etats-Unis. Ensuite, c’est un geste sincèrement patriote. Et l’époque dans laquelle nous vivons rend parfois difficile de se rappeler ce que ça signifie vraiment.

L’article