International
Société

Ministre de l'intégration, elle défend la «carte de l'Islam»

Image
keystone

L'Autriche défend bec et ongles sa «carte de l'Islam»

La ministre autrichienne de l'Intégration a défendu, lundi, la «carte de l'islam politique» alors que celle-ci avait été durement critiquée dans le pays.
01.06.2021, 10:0201.06.2021, 17:03

«Il s'agit de la lutte commune contre l'islam politique en tant que terreau fertile pour l'extrémisme. Ce n'est en aucun cas un soupçon général contre les musulmans», a déclaré Susanne Raab, ministre autrichienne de l'Intégration.

Carte jugée «stigmatisante»

Pour rappel, des représentants des musulmans et de l'opposition avaient critiqué le fait que toutes les institutions islamiques étaient représentées sur la carte, qu'elles aient ou non des tendances islamistes anti-démocratiques.

La ministre a rejeté fermement les accusations selon lesquelles la carte de l'Islam mettrait en danger les représentants de l'Islam. «Si vous dites maintenant que vous fondez une association islamique, mais que vous ne voulez pas que qu'on sache ce que vous faites ni qui vous êtes, alors cela montre exactement le problème.»

Démasquer des «idéologies»

Sur cette carte, le grand public peut trouver plusieurs informations, à savoir:

  • Les noms de plus de 600 mosquées.
  • Leurs adresses.
  • L'identité des responsables et leurs liens à l'étranger.

Un aperçu de la carte 👇

Image
islam-landkarte.at

Il ne s'agit pas de lancer un «soupçon généralisé sur les musulmans», a assuré Susann Raab, mais de démasquer «dans les arrière-cours» des «idéologies» remettant en cause «les valeurs de la démocratie libérale». (hkr)

Pour changer de sujet: un nain géant se balade jusqu'en France 😲

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
Blanche-Neige est venue dire bye à son copain le nain.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Friedrich Merz crée la polémique au Brésil
De retour de la COP30, le chancelier allemand a eu des propos peu flatteurs sur la ville amazonienne de Belem, où se déroule la conférence climatique. Des élus locaux s'indignent.
Des propos du chancelier allemand Friedrich Merz jugés dépréciatifs envers Belem, ville amazonienne qui accueille la COP30, ont suscité un tollé au Brésil, notamment de la part des autorités locales. Belem, capitale de l'Etat du Para (nord), est une ville d'1,4 million d'habitants au climat chaud et humide et aux infrastructures limitées, où plus de la moitié de la population vit dans des favelas.
L’article