faible pluie5°
DE | FR
International
Suisse

La semaine de watson en 10 histoires, c'est par ici đź‘‹

Image
Image: shutterstock
Les Bouffistas

La semaine de watson en 10 histoires, c'est par ici đź‘‹

Team watson
Team watson
Suivez-moi
Vous avez passé votre semaine en boule en prévision de l'automne et/ou de l'extension du certificat Covid? Pas d'inquiétude, voici les dix stories de watson de la semaine!
11.09.2021, 18:4812.09.2021, 09:52

Micro-agressions

«Tu parles super bien pour un noir», «Je ne sors qu'avec des noirs», «Tu es belle pour une noire». Des commentaires comme ceux-ci, les personnes de couleur, plus justement qualifiées d'afro-descendantes, l'entendent au quotidien. Cela porte un nom: ce sont des micro-agressions.

Vidéo: watson

Coron-abus

Le shérif des finances de la Confédération tape du poing sur la table en matière d’aide d’urgence aux entreprises. Il faut serrer la vis pour éviter l’évaporation de milliards de francs. Plus de 200 entreprises ayant indûment versé des dividendes alors qu’elles avaient demandé un crédit Covid garanti par la Confédération.

Raz-le-bol

Les cafés-restaurants réagissent de manière contrastée à la décision du Conseil fédéral d'étendre le certificat Covid. Si certains sont résignés à s'adapter, encore une fois, Loïc Liechti a, lui, pris une décision radicale. Le Chaux-de-Fonniers veut vendre son établissement.

Papa blanchi

Un jeune père de famille valaisan a été incarcéré pendant près d'un an pour des accusations d'abus sexuels sur sa fille. Blanchi et dédommagé fin août, il estime que rien ne pourra jamais réparer ce qu'il a subi.

EnquĂŞte Ă  2 balles

Vous entendez le bruit du métro qui arrive. Vous êtes dans l'ascenseur, qui semble descendre encore plus lentement que d'habitude. Les portes de la rame s'ouvrent. Pendant ce temps, vous martyrisez le bouton d'ouverture de celles de votre cage en verre. Est-ce vraiment utile?

Soyons forts...

Le Serbe peut plonger la Suisse dans le deuil national s'il remporte l'US Open dimanche. Il deviendrait alors le seul recordman du nombre de titres (21) en Grand Chelem, devant Rafael Nadal mais surtout Roger Federer. La catastrophe est proche, il faudra ĂŞtre fort mais on peut tenir bon.

Paris perdu

L'acteur suisse Bruno Todeschini habitait en famille à côté de La Belle Equipe, l'un des cafés parisiens mitraillés par les terroristes, le 13 novembre 2015. Peu de temps après, voyant sa fille comme hantée par ce cauchemar, il a décidé de quitter Paris. Interview.

Duel marital

Faut-il définir le mariage comme l'union de deux individus, quel que soit leur genre? Damien Clerc, philosophe et professeur, et Caroline Dayer, chercheuse en sciences sociales, notamment sur des questions de genre, croisent le fer.

Le grand vide

Malgré une promotion plus forte que d'habitude, Servette et Lausanne peinent à garnir leurs tribunes pour leur match de ce week-end. Mais ce n'est pas une surprise dans ce coin de pays. Explications.

Jump, jump!

Un nouveau centre de loisirs a ouvert à Etagnières (VD). Margaux et Marie-Adèle se sont affrontées sur des trampolines, ont fait un parcours façon Ninja Warrior et ont tué des morts-vivants en réalité virtuelle.

Vidéo: watson

Les attentats du 11 septembre racontés en images

1 / 21
Les attentats du 11 septembre racontés en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Immersion dans la Geneva Pride, le 11 septembre 2021

Video: watson

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Covid-19: Twitter ne fera plus rien contre la désinformation
Comme Facebook, Instagram et YouTube, pendant la pandémie, Twitter avait mis en place des règles spécifiques pour lutter contre les fausses informations de santé.

Le nouveau patron de Twitter Elon Musk continue de bouleverser la modération des contenus sur le réseau social américain. Après le rétablissement en masse de comptes bannis, il a décidé de mettre fin à la lutte contre la désinformation sur le Covid-19.

L’article