International
Transexualité

La Colombie va émettre des passeports pour les non-binaires

La Colombie autorise les passeports pour les personnes non binaires

Colombie passeport genre identité
La Colombie délivre à partir de jeudi un passeport avec l'option «X» dans la case genre.Image: dr
Avec cette décision, la Colombie rejoint d'autres pays comme le Pakistan, le Népal, la Nouvelle-Zélande, l'Allemagne, l'Argentine, les Etats-Unis, le Canada et, depuis peu, le Mexique.
25.08.2023, 05:4225.08.2023, 08:03
Plus de «International»

La Colombie délivre à partir de jeudi un passeport avec l'option «X» dans la case genre, pour les personnes qui s'identifient comme non binaires, a indiqué le ministère des Affaires étrangères de ce pays d'Amérique du Sud.

«Le ministère des Affaires étrangères reconnaît la diversité des genres avec la possibilité d'enregistrer le sexe 'non-binaire' dans le passeport. Cela sera identifié dans les passeports par un 'X'»
Andrea Garzon, une responsable du service des passeports

«A partir de maintenant, les Colombiens peuvent exercer ce droit dans les administrations délivrant des passeports à Bogota», dans les départements et les consulats à l'étranger, précise la déléguée du gouvernement.

En mars 2022, la justice colombienne avait ordonné l'inclusion de cette même catégorie «non binaire» dans les documents d'identité, qui jusqu'alors ne prenaient en compte que les options «homme» et «femme».

«Depuis cette décision, 26 personnes ont procédé à ce changement pour être reconnues sous la catégorie non binaire dans leur carte d'identité et leur acte de naissance,»
Le rapport du bureau de l'état civil jusqu'à décembre 2022.

Avec ce dernier changement sur ses passeports, la Colombie, qui compte quelque 50 millions d'habitants, rejoint la douzaine de pays qui offrent cette possibilité, selon Human Rights Watch, dont l'Australie (depuis 2011), le Pakistan, le Népal, la Nouvelle-Zélande, l'Allemagne, l'Argentine, les Etats-Unis, le Canada et, depuis peu, le Mexique. (sda/ats/afp)

Un extrait d'une série Disney met les conservateurs en PLS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Israël est de plus en plus isolé, c'est la plus grande victoire du Hamas»
Il fait partie des auteurs de polars les plus lus de Suisse, et donne des cours à l'université de Bâle. Alfred Bodenheimer est convaincu qu'une «israélophobie» sévit en Suisse.

Alfred Bodenheimer fait la navette entre Israël et Bâle, mais aussi entre science et littérature sur le plan professionnel. Il est professeur d'histoire de la littérature et des études juives à l'université de Bâle. Parallèlement, il vient de publier le roman In einem fremden Land, dont l'action se déroule à Jérusalem.

L’article