Dans les groupes WhatsApp comportant de nombreux participants, les échanges deviennent parfois illisibles. Notamment quand plusieurs membres répondent à un même message. Les développeurs de la célèbre application de messagerie souhaitent désormais remédier à cela. Ils testent une nouvelle fonctionnalité qui devrait mieux structurer les conversations, rapporte le site WABetainfo.
Dans une nouvelle version test pour Android, une fonctionnalité a été intégrée permettant de regrouper les réponses aux messages dans un fil dédié. Les fils de discussion séparés sont surtout populaires sur des plateformes de messagerie professionnelles comme Slack. Sur ces plateformes, les utilisateurs peuvent répondre de manière groupée à un message dans des fenêtres distinctes, ce qui permet de mieux organiser le flux de messages. Le regroupement des réponses en fils sur WhatsApp devrait fonctionner aussi bien dans les chats individuels que de groupe, ainsi que dans les groupes communautaires et les canaux.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, les réponses seront regroupées sous le message d'origine. Les utilisateurs n'auront alors plus besoin de chercher laborieusement dans l'historique du chat pour comprendre le contexte de la conversation.
La fonctionnalité est présente dans la version bêta de WhatsApp pour Android, numérotée 2.24.4.12, selon WABetainfo. Toutefois, la date exacte de son lancement pour tous les utilisateurs n'est pas encore connue. WhatsApp intègre généralement les fonctionnalités testées avec succès dans les prochaines versions de l'application.
Les utilisateurs de WhatsApp devraient aussi pouvoir profiter très bientôt d'options d'appels plus pratiques. Dans une version de test, les développeurs du messager expérimentent un nouveau menu pour les appels vocaux et vidéo, comme cela a été annoncé la semaine dernière.
Plutôt que deux boutons séparés, il y aura désormais un seul bouton unifié dans la barre supérieure.