Société
Tiktok

Sur Tiktok, s'étaler de la Biafine peut causer un cancer

Sur Tiktok, s'étaler de la Biafine peut causer un cancer.
Utiliser la Biafine comme crème de jour, cette tendance TikTok dangereuse.captures d'écran tiktok

S'étaler de la Biafine, le nouveau trend TikTok cancérogène

Cette nouvelle tendance beauté, qui consiste à utiliser de la Biafine comme crème de jour, a essaimé sur les réseaux sociaux. Problème: au lieu d'être bénéfique, elle peut causer des dégâts.
03.08.2022, 16:49
Plus de «Société»

Comme souvent, TikTok a accouché d'une nouvelle tendance débile à tendance dangereuse. Mais cette fois, pas question de mettre une claque à son adversaire avec une tortilla en lui crachant de l'eau dessus (...).

Ce nouveau trend vient des influenceuses beauté américaines, qui vantent les bienfaits de la Biafine, présentée comme la «French skincare». Les Américaines profitent de leur vacances en France pour remplir leurs valises de ce médicament.

Car le problème est bien là: il s'agit d'un médicament, conçu pour soigner les brûlures superficielles ou pour traiter les érythèmes (des rougeurs cutanées). Il n'est absolument pas recommandé de se tartiner le visage ou le corps de Biafine au quotidien. Pire: son usage répété serait dangereux selon les dermatologues, car le médicament contient de nombreux ingrédients. Trop: si certains d'entre eux ne provoquent «que» de l’acné, d'autres peuvent être carrément cancérigènes si on en abuse.

Sur TikTok, la doctoresse Marie Jourdan, dermatologue et vénérologue à Paris, explique les risques d'un usage quotidien de la Biafine comme crème de jour:

Sur le site de Swissmedic, l'autorité de contrôle des médicaments en Suisse, il est précisé que: «La Biafine n'est pas une crème de soins, ni une crème de protection solaire». L'organe précise encore qu'il ne faut pas en appliquer près des yeux et que certains de ses composants peuvent provoquer des réactions allergiques.

On reste dans la «beauté»?

Une chirurgienne «remodèle» le visage de Natalia Dyer et se fait allumer:

Vidéo: twitter

Pour lire l'article 👇🏽

17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop:

1 / 19
17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Laissez le cul de Taylor Swift tranquille, bordel!
Taylor Swift et Travis Kelce ont passé quelques jours aux Bahamas. Les cons des réseaux sociaux, eux, n'ont pas pris de vacances, et s'en sont donné à cœur joie pour critiquer le corps de l'artiste, immortalisée par les paparazzis. Ça vous dit qu'on envoie chier ces connards et leur body shaming ensemble?

Le cul, le ventre de «femme enceinte», le gras, les bourrelets, les cuisses... Les commentaires haineux sur le physique de Taylor Swift ont déferlé sur les réseaux sociaux après la publication de clichés de paparazzis dans la presse people.

L’article