Société
Chine

Le pont le plus haut du monde est en Chine

Vidéo: watson

La Chine a battu un record

Un pont chinois vertigineux, qui fait deux fois la hauteur de la tour Eiffel, est le plus haut du monde. Il sera mis en fonction cette année.
29.01.2025, 14:5829.01.2025, 14:58
Plus de «Société»

En 2025, la Chine dévoilera le Pont du canyon de Huajiang, soit le plus haut du monde. Cette prouesse d'ingénierie se situe dans le Guizhou, une province montagneuse du sud-ouest. Le 17 janvier, la dernière poutre en acier, pesant environ 215 tonnes, a été installée, ce qui termine la construction de la structure principale. Cette fin de chantier a d'ailleurs été célébrée par des feux d'artifice.

(250114) -- ZHENFENG, Jan. 14, 2025 (Xinhua) -- An aerial drone photo shows a view of the Huajiang grand canyon bridge in southwest China's Guizhou, Jan. 13, 2025. By far, 93 sections of the Huaj ...
S'élevant à 625 mètres de hauteur et s'étendant sur 2 890 mètres de long, ce pont est une véritable prouesse.Image: XinHua

Il ne reste plus que quelques finitions avant que la circulation puisse traverser la vallée et la rivière qui est située à 625 mètres en contrebas. Pour donner une idée de l’échelle: la Tour Eiffel, avec ses 312 mètres de haut, pourrait être empilée deux fois sous le pont. Avec cette hauteur vertigineuse, l’ouvrage s’impose non seulement comme un exploit d’ingénierie, mais aussi comme une attraction touristique majeure.

En plus de son impressionnante architecture, le Pont du canyon de Huajiang promet de transformer la région en réduisant considérablement les temps de trajet. Il permet de traverser le canyon en seulement quelques minutes, contre près d’une heure auparavant, améliorant ainsi significativement l’accessibilité entre les villes de Guiyang et Anshun.

Le pont des records

Le coût total du projet s’élève à 280 millions de dollars, un investissement qui devrait générer des retours significatifs en termes de développement économique et de flux touristiques.

(250114) -- ZHENFENG, Jan. 14, 2025 (Xinhua) -- An aerial drone photo shows the construction site of the Huajiang grand canyon bridge in southwest China's Guizhou, Jan. 14, 2025. By far, 93 secti ...
Cette prouesse illustre la capacité de la Chine à repousser les limites de l’ingénierie contemporaine.Image: XinHua

Le pont, composé de 93 segments de treillis d’acier porteurs, pèse au total 22 000 tonnes, soit l’équivalent de deux fois le poids de la Tour Eiffel. Pour réaliser ce projet titanesque, les ingénieurs ont utilisé le plus grand système de câbles de levage au monde, conçu pour transporter et positionner les segments de pont de manière précise et sécurisée.

Une fois terminé, le pont mesurera 2890 mètres de long avec une portée de 1420 mètres, et sera le plus grand pont à portée construit dans une région montagneuse. Dans les records, il remplacera le pont de Beipanjiang en tant que pont le plus haut du monde. Celui-ci a été achevé en 2016 et se trouve également dans la province du Guizhou, à une hauteur de 565 mètres.

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Cette ballerine fait sortir la danse classique de l'opéra
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La première course de sperme va débuter: «c'est une passion dans ma vie»
Vendredi 25 avril, le tout premier concours de roubignoles aura lieu aux Etats-Unis. En jeu, une somme d'un million de dollars sera distribuée au vainqueur de cette épreuve qui laisse bouche bée.

Eric Zhu, un jeune homme de 17 ans, est devenu millionaire en vendant sa start-up dans les toilettes de son lycée à l'âge de 15 ans. L'histoire pourrait s'arrêter là, net et sans bavure. Sauf que Zhu a décidé de monter une autre start-up, au nom très évocateur: Sperm Racing, épaulé par trois acolytes: Nick Smoll, Garrett Niconienko et Shane Fan.

L’article