«C'est la première fois que je partage cela», a expliqué la vedette américaine de 32 ans, dans un entretien au magazine Women's Health mardi, en précisant avoir été diagnostiquée en septembre 2023. Parmi les symptômes qui l'ont affectée figurent une accélération du rythme cardiaque, une perte de poids, de la fatigue et des tremblements de la main.
L'actrice, qui venait de tourner «Magpie», un film qui doit sortir prochainement et dans lequel elle incarne une mère confrontée aux difficultés de son couple, ne s'est d'abord pas rendu compte qu'elle était malade.
La maladie de Basedow est la cause la plus fréquente d'hyperthyroïdie. Elle est plus susceptible d'affecter les femmes que les hommes, selon l'association européenne de la thyroïde. D'autres personnalités en ont souffert, comme la rappeuse Missy Elliott et l'ancienne première dame des Etats-Unis Barbara Bush.
Face à «toutes les statistiques sur les femmes non diagnostiquées ou sous-diagnostiquées, nous devons accepter de dire: 'Je ne me sens vraiment pas bien'», a estimé Daisy Ridley. «Il est normal de ne pas se sentir bien».
Déjà végétarienne, la vedette de Star Wars a confié être passée à un régime sans gluten depuis son diagnostic. «Je ne suis pas très stricte à ce sujet, mais, en général, le fait de réduire le gluten me permet de me sentir mieux», a-t-elle avancé.
La dernière trilogie cinématographique Star Wars s'est achevée en 2019. Depuis lors, Disney a promis trois nouveaux longs-métrages sur l'univers galactique créé par George Lucas, dont l'un doit être porté par Daisy Ridley sous les traits de Rey. (mbr/ats)