Gage de soutien sincère ou démarche intéressée? Il semblerait que les manifestants en faveur de Diddy, à New York, penchent plutôt pour la deuxième option.keystone/tiktok/watson
Ils seraient payés pour manifester pour Diddy
FREE DIDDY. Le message étalé en toutes lettres sur le t-shirt d'une poignée de manifestants, en marge du procès du rappeur P. Diddy à New York, n'a pas manqué d'interpeller les passants et les curieux.
Il y avait de quoi surprendre, alors que le magnat déchu du rap, Sean Combs de son vrai nom, est jugé en ce moment dans le tribunal du district sud pour cinq chefs d'accusation, dont racket et trafic sexuel.
Ceci dit, la présence de ces protestataires pourrait avoir moins à voir avec la justice qu'avec... l'argent, selon la journaliste et créatrice de contenu Emilie Hagen, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
La vidéo, en anglais 👇
Vidéo: watson
Selon une femme interrogée devant le tribunal, des promoteurs auraient tenté de la «recruter» pour porter le t-shirt appelant à la libération de Diddy. Une démonstration de soutien envers l'accusé «récompensée» par pas moins de 20 dollars de l'heure.
Il s'agirait en fait de promouvoir le «Diddy Coin», une cryptomonnaie lancée discrètement au milieu du procès.
«J'ai refusé»
La femme interviewée par Emilie Hagen
Evidemment, ces images n'ont pas manqué de susciter une flopée de réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup se demandant comment diable, même pour de l'argent, des êtres humains normalement constitués peuvent encore afficher une quelconque forme de soutien envers l'ancienne ponte de l'industrie musicale américaine.
«Aucune somme d'argent au monde ne me ferait aller là-bas pour manifester pour la libération d'un prédateur sadique. C'est triste de voir comment toute morale et toute éthique disparaissent quand on vous fait miroiter de l'argent»
Alors que la procédure judiciaire se poursuit, Diddy se prépare à entendre de nouveaux témoignages cette semaine, dont celui de Dawn Richard, chanteuse de Danity Kane, et de plusieurs autres témoins. Il plaide non coupable et risque des décennies de prison. (mbr)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Italie, des touristes ont été contraints de fuir la plage à toute jambe face à une soudaine bourrasque.
Scène insolite ce week-end en Italie: à Maccarese, près de Rome, des parasols ont été projetés à plusieurs mètres de haut sous les yeux médusés des baigneurs.