Kid Cudi a affirmé la semaine passée que Diddy avait détruit sa Porsche dans un acte de vengeance.keystone/us government/watson
Les avocats de Diddy réclament l'annulation du récit troublant de Kid Cudi
Après le témoignage du rappeur Kid Cudi au procès de P. Diddy la semaine dernière, les avocats du magnat jugé pour racket et trafic sexuel ont adressé une demande catégorique au juge: l'annulation d'une partie de ce récit préjudiciable pour leur client.
C'était un témoignage explosif - dans tous les sens du terme. La semaine passée, Kid Cudi a détaillé aux jurés comment son ancien rival amoureux, P. Diddy, avait dézingué le toit de sa précieuse Porsche 911 à 140 000 dollars à coup de cocktail Molotov. Une vengeance, selon lui, lorsqu'il a commencé à fréquenter la chanteuse Cassie, en 2011.
Entre autres révélations, Kid Cudi, Scott Mescudi de son nom de naissance, a affirmé que Diddy s'était introduit par effraction dans son domicile de Los Angeles, avant de déballer les cadeaux de Noël de sa famille et d'enfermer son chien dans la salle-de-bains. Il n'a toutefois présenté aucune preuve pour démontrer ses allégations.
Au terme de son récit, le rappeur a encore affirmé avoir contacté Diddy au sujet de cet incident pour en discuter. Au terme de la conversation, le producteur se serait contenté d'affirmer qu'il n'avait «aucune idée» de quoi parlait Kid Cudi. Lequel est alors persuadé, comme il l'a expliqué au jury, que son rival «ment».
Une lettre de sept pages
C'est cette partie du témoignage qui a fait particulièrement tiquer les avocats de Diddy. Lesquels ont adressé une missive de sept pages au juge en charge du dossier pour réclamer son annulation. La lettre, consultée par le Daily Mail, dénonce:
«L'opinion de Scott Mescudi selon laquelle Sean Combs 'mentait' au sujet de sa Porsche a été admise à tort et doit être rayée du dossier. Un témoin ne peut généralement pas affirmer qu'à son avis, un déclarant mentait lorsqu'il a fait une déclaration»
La lettre des avocats de Diddy, consultée par le Daily Mail
Le juge n'a pas encore statué sur la demande. Le procès doit reprendre ce mardi, après une pause prolongée pour le long week-end du Memorial Day.
«Chamaillerie», moment de «complicité» ou coup au visage? Des images d'Emmanuel et Brigitte Macron à leur arrivée au Vietnam pour le début d'une tournée en Asie du Sud-Est ont suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Les images tournées dimanche soir par l'agence américaine Associated Press à l'aéroport de Hanoï montrent la porte de l'avion du président qui s'ouvre, et la silhouette d'Emmanuel Macron qui apparaît, encore à l'intérieur de l'appareil. À ce moment là, les deux bras de son épouse surgissent, sans qu'on puisse la voir en entier, et elle porte vivement les deux mains au visage du président dans ce qui peut ressembler à un petit coup.