Voilà des mois que le nom de Justin Bieber ne cesse de surgir à l'évocation de celui du magnat du rap déchu, Sean «Diddy» Combs. Tout comme celui du chanteur Usher.
Pour rappel, Sean Diddy fait face à la justice, alors que son procès s'est ouvert lundi 12 mai. Combs doit répondre à cinq chefs d'accusation, dont trafic sexuel, racket et transport à des fins de prostitution. Ses «freak offs», des orgies orchestrées par le richissime producteur dans lesquelles des agressions supposées auraient été perpétrées, sont au centre de toutes les attentions, tout comme de nombreux témoignages.
A cet égard, de nombreuses rumeurs ont circulé, alléguant que Justin Bieber aurait lui aussi été victime de Sean «Diddy». Le chanteur canadien, aujourd'hui âgé de 31 ans, n'avait que 15 ans lorsqu'il a rencontré le rappeur controversé. Une vidéo a refait surface voici quelque temps, largement relayée sur les réseaux, dans laquelle l'on peut apercevoir Justin et P. Diddy ensemble.
Après lui avoir promis voiture et manoir pour ses 16 et 18 ans, Diddy y déclare:
De ces 48 heures passées ensemble, l'interprète de Dirty Money avait déclaré ne rien vouloir divulguer. «Nous ne pouvons pas vraiment révéler où nous nous trouvons et ce que nous faisons. Mais c'est vraiment le rêve d'un adolescent de 15 ans», peut-on l'entendre dire.
A l'aune de la procédure en cours, dans laquelle l'ex de l'artiste, Cassie Ventura, livre un témoignage aussi choquant que dérangeant, les propos de Diddy interrogent. A l'heure actuelle, ce sont les anciens SMS échangés entre Cassie et Diddy dans le cadre des freak offs qui sont passés au crible par les avocats de la défense.
Qu'a donc vécu Justin Bieber étant ado, ne cessent de se demander ses fans, qui semblait très vulnérable dans un milieu très dangereux à naviguer à un jeune âge?
Il se trouve que le chanteur a décidé de se prononcer sur les rumeurs, et ce pour la première fois. Le mari de Hailey Bieber s'est exprimé par le truchement d'un communiqué de presse, diffusé par le média People. Dans celui-ci, il affirme qu'il n'a jamais été victime du fondateur de Bad Boy Records. En revanche, son porte-parole spécifie:
Et d'ajouter: «Détourner l’attention de cette réalité porte atteinte à la justice que ces victimes méritent à juste titre.»
A n'en point douter, si l'on croit la réaction de nombreux internautes, Justin Bieber cherche à protéger sa sphère privée, ainsi que sa famille. Une source relayée par le média People avait déclaré en septembre que Bieber préférait se concentrer sur sa famille après avoir accueilli son fils, Jack Blues, avec sa femme, Hailey Baldwin Bieber, le mois précédent.