Société
Etats-Unis

Gavin Newsom trolle Trump après l'échec des républicains

California Gov. Gavin Newsom speaks during a campaign event on Proposition 50 in San Francisco, Monday, Nov. 3, 2025. (AP Photo/Jeff Chiu)
Gavin Newsom
Gavin Newsom combat Donald Trump avec ses propres armes.Keystone

Gavin Newsom trolle (encore) Trump

Après le revers cuisant subi par les républicains au pouvoir sous la présidence de Donald Trump, lors de plusieurs élections organisées à travers les Etats-Unis ce mardi, le gouverneur démocrate de Californie s'est fait un malin plaisir de taquiner son rival sur les réseaux sociaux.
06.11.2025, 14:5406.11.2025, 16:59
Lucas Zollinger
Lucas Zollinger

Alors que les démocrates peuvent célébrer des victoires importantes cette semaine, l'un des plus importants et plus bruyants adversaires du président n'a pas manqué de se faire entendre: Gavin Newsom, 58 ans.

Le charismatique gouverneur s’est déjà illustré par le passé en employant les mêmes armes numériques que le président américain lui-même. Une fois de plus, Newsom s'est librement inspiré des codes de Trump, qui publie régulièrement sur ses réseaux sociaux des contenus générés par IA pour discréditer ses adversaires politiques, pour mieux les tourner en ridicule.

Dans pas moins de cinq publications sur la plateforme X, le Californien a diffusé des images créées par IA représentant Trump sous les traits d’un bébé — souvent en pleurs.

KI-generiert: Trump als weinendes Baby, Gavin Newsom als Vater
Image: X / @GavinNewsom

Une autre vidéo, elle aussi générée par IA, montre un Trump en train de sangloter, tout en parodiant le célèbre merchandising de l’ancien président.

GIF animéJouer au GIF
Image: X / @GavinNewsom

Dans un autre post encore, Gavin Newsom s’amuse à détourner une pancarte récemment aperçue sur la façade extérieure de la Maison-Blanche, juste à côté du Bureau ovale:

Des piques qui n'empêchent toutefois pas le gouverneur californien de se montrer beaucoup plus sérieux quand le besoin s'en fait sentir. Le rival démocrate de Donald Trump a d'ores et déjà fait savoir qu'il envisageait de se présenter à l'élection présidentielle de 2028.

(traduit et adapté par mbr)

Trump se moque des démocrates avec des vidéos IA

Vidéo: extern / rest
20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
Voici la tasse de café le plus cher du monde
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ça part en clash entre Kylian Mbappé et Orelsan
Kylian Mbappé n'a pas apprécié l'une des saillies issues du dernier album d'Orelsan. Il l'a fait savoir.
Le cinquième opus d’Orelsan fait déjà parler de lui en haut lieu. Quelques heures seulement après sa mise en ligne, un clash a éclaté entre le footballeur Kylian Mbappé et le rappeur. En cause? Une phrase issue du titre La petite voix, qui épingle l'attaquant madrilène au sujet de son investissement dans le club de football de Caen.
L’article