Société
Justice

P. Diddy comparaît une dernière fois avant Noël

King Combs, center, D'Lila Combs and Jessie Combs, children of Sean "Diddy" Combs, leave Manhattan federal court, Friday, Nov. 22 2024, in New York. (AP Photo/Yuki Iwamura)
Les enfants de Diddy Combs, King, au centre, D'Lila et Jessie, quittent le tribunal fédéral de Manhattan, le 22 novembre 2024.Keystone

P. Diddy comparaît une dernière fois avant Noël

Le rappeur et producteur de hip-hop a brièvement comparu mercredi devant un tribunal fédéral à New York, où il est incarcéré dans une vaste affaire de trafic sexuel. Figure majeure de l’industrie musicale, P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, doit être jugé au printemps 2025.
19.12.2024, 06:19
Plus de «Société»

Habillé d’un uniforme de détenu, Diddy, aussi connu sous les noms de Puff Daddy ou simplement Diddy, a adressé des sourires à certains de ses enfants présents dans la salle. Il est accusé de trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsion et transport de personnes à des fins de prostitution, des charges qu’il nie en bloc. Si reconnu coupable, il risque la prison à vie.

Mercredi, à l'issue d'une brève audience où l'accusation et la défense ont essentiellement discuté de la procédure devant le juge Arun Subramanian, l'inculpé a embrassé un par un ses avocats et leur a souhaité de «bonnes fêtes» avant de repartir en prison.

«Bling-bling» et violence

Selon les autorités, P. Diddy aurait utilisé son «empire» musical, construit grâce à son label Bad Boy Records, pour orchestrer un système de trafic sexuel violent. Connu dans les années 90 et 2000 pour son style «bling-bling» et ses fêtes extravagantes, il est aujourd’hui dépeint par ses victimes présumées comme un prédateur, exploitant alcool et drogues pour asseoir sa domination.

En plus des charges criminelles, Diddy fait face à plus de 120 plaintes civiles. Son procès, prévu pour le 5 mai 2025, pourrait également être marqué par l’affaire rebondissante impliquant Jay-Z. Ce dernier a été récemment accusé d’avoir, avec P. Diddy, agressé une adolescente de 13 ans en 2000. Jay-Z a vigoureusement nié ces accusations, qualifiant les démarches judiciaires de tentative d’extorsion.

Une nouvelle audience procédurale pour Diddy est prévue pour le 17 mars 2025. En attendant, l’ancien roi du hip-hop retourne en détention, emportant avec lui des accusations qui ébranlent l’univers musical qu’il a contribué à façonner.

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Mariah Carey signe un autographe à Rihanna et pas n'importe où
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Toile se moque du foirage du gouvernement américain
Il y a des moments dans la vie où vous vous trouvez au bon endroit. Ou involontairement dans un groupe de discussion secret du gouvernement américain.

Non, ceci n'est pas un prank: l'administration Trump a transmis par accident un plan d'attaque à un journaliste américain. Ce dernier a été ajouté par erreur à un groupe de messagerie très confidentiel comprenant des détails sur une frappe aérienne contre les Houthis du Yémen. Il n'en fallait pas plus pour que la Toile dégaine ses mèmes les plus acérés.

L’article