Beyoncé et son mari, le rappeur Jay-Z, ont démontré par le passé qu'en cas de crise, ils feraient front commun. Récemment encore, dans le sillage de l'affaire Sean «Diddy», le couple a fait bloc face aux accusations de la chanteuse Jaguar Wright. Celle-ci l'assurait avec force dans l'arène médiatique: «Diddy et Jay-Z sont des monstres», Beyoncé et son mari forment «un couple méchant».
Cette fois-ci, la famille de Queen B va au-devant de graves accusations. Jay-Z, Shawn Carter de son vrai nom, est accusé d'avoir violé une adolescente de 13 ans lors d'une soirée organisée à la suite des MTV Video Music Awards, en 2000. Pire, Sean «Diddy» Combs aurait été impliqué, et une mystérieuse star très connue serait restée à les regarder.
Le rappeur et producteur de 55 ans n'a pas attendu pour démentir l'information, par voie de communiqué, qualifiant ces accusations «d’odieuses».
Malgré ces accusations gravissimes, Jay-Z refuse de faire profil bas. Il n'a pas manqué d'accompagner sa fille à l'avant-première de Mufasa: Le Roi Lion, ce lundi 9 décembre, au sein du Dolby Theatre à Hollywood. En effet, Blue Ivy Carter, âgée de 12 ans, et sa maman Beyoncé prêtent toutes deux leurs voix à un personnage du film d'animation. Cette adaptation plongeant au coeur du légendaire Disney de notre enfance revient sur la jeunesse de Mufasa.
Beyoncé avait déjà prêté sa voix à Nala dans un précédent métrage. Elle remet l'ouvrage sur le métier pour ce préquel. Quant à Blue Ivy, elle fait sa grande entrée dans le monde du cinéma, et va interpréter la voix de la princesse Kiara, la fille curieuse de Nala et Simba. Celle-ci va en apprendre plus sur les aventures de son grand-papa.
Un extrait du voice acting de Blue Ivy a été diffusé sur internet, et a reçu pléthore de commentaires plus qu'enthousiastes. «Blue Ivy est naturellement douée», peut-on notamment lire à de nombreuses reprises. Tout le monde ne rêve que d'une chose, à présent: l'entendre chanter.
Rien à voir avec la prestation de la fille de Kim Kardashian et Kanye, North, qui avait été dézinguée après avoir chanté dans une comédie musicale Le Roi Lion, à l'occasion du 30e anniversaire du chef-d'oeuvre.
Beyoncé a, au contraire, bien préparé sa petite à prendre graduellement sa place dans le monde du showbiz. Blue Ivy a déjà gagné de nombreux coeurs en accompagnant sa mère sur scène dans le cadre de sa tournée Renaissance. Dansant avec charisme, ses tenues coordonnées avec Beyoncé faisaient mouche à chaque fois.
Et pour l'avant-première du Roi Lion, les trois membres de la petite famille Carter n'a pas manqué de se coordonner à nouveau, Jay-Z en smoking et le duo mère-fille dans des robes dorées. Jay-Z s'est montré très fier de sa fille de 12 ans - déjà plus grande que Beyoncé - et a même lâché une petite larme alors qu'elle a posé pour les photographes avec sa robe volumineuse.
Beyoncé a pour sa part félicité sa fille sur son compte Instagram: «Ma magnifique petite fille. C’est ta soirée. Tu as travaillé dur et tu as fait un si beau travail (...) Ta famille ne pourrait pas être plus fière. Continue de briller.»
Pour le média Pure People, cette sortie publique n'a rien d'anodin:
Jay-Z and Beyoncé hype up daughter Blue Ivy on the red carpet at the LA premiere of ‘Mufasa: The Lion King.’ ❤️ pic.twitter.com/4hN97jMwMt
— Entertainment Tonight (@etnow) December 10, 2024
Sur une note bien moins lumineuse, la présence de Jay-Z n'est évidemment pas passée inaperçue. L'on peut notamment lire des commentaires outrés sur X, de ce type:
Mais «l'affaire Jay-Z» ne fait que commencer. Le milliardaire s'est lancé dans un véritable bras de fer avec Tony Buzbee, l'avocat qui représente les victimes supposées de Sean «Diddy» Combs.
Le rappeur a exigé que l'anonymat de son accusatrice soit levé, nous informe notamment BFM TV. Le communiqué signé de son avocat assurait:
Jay-Z assure en outre que cette affaire «est une vengeance contre l'une des rares cibles à ne pas accepter de payer». Alors que Sean «Diddy» Combs, poursuivi au civil par plus de 120 victimes pour trafic sexuel et extorsions, passera Noël sous les verrous, l'affaire de Jay-Z va être portée au tribunal.