Safiétou Kabengele, 26 ans, est la grande favorite de Miss Grand International.instagram safietoukabengele_mgf
Elle a brisé un tabou
En défilant lors du concours de beauté Miss Grand International à Bangkok, Safiétou Kabengele a surpris le public avec un geste. Sur les réseaux sociaux, elle fait le buzz.
Ce n'est pas uniquement sa beauté ou sa démarche qui ont fait la différence ce mardi 22 octobre lors de la phase pré-éliminatoire de Miss Grand International à Bangkok, en Thaïlande. C'est un geste en particulier qui a attiré tous les regards: lors de son passage en bikini, Safiétou Kabengele, candidate française originaire du département de l’Eure, a arraché sa perruque. Elle a ensuite défilé, crâne rasé, avec une attitude de conquérante à faire pâlir de jalousie tous les mannequins de ce monde.
La vidéo en question:
Vidéo: instagram
Et elle a bien fait, car cela lui a permis de remporter le prix «Grand Best Performance» et une place parmi les favorites du public.
Rares sont les mannequins noires et encore moins les miss à se montrer sans une perruque. Ce geste signifiait beaucoup: d'abord assumer sa beauté naturelle, mais aussi, selon certains, assumer son alopécie, une pathologie qui fait perdre les cheveux. Jada Smith, l'épouse de Will Smith, souffre par exemple de cette pathologie.
Certains internautes se demandent pourquoi elle n'a pas été couronnée Miss Normandie au concours de Miss France 2024, elle qui s'était pourtant présentée.
«Ils sont passés à côté d'une miss France et d'une miss Univers»
«Le comité de Miss France est rempli de vieilles personnes de Droite qui n’ont qu’un seul modèle de beauté en tête issu d’une France du Moyen-Âge»
Le concours de Miss Grand 2024, peu connu en Europe, est très regardé en Asie. Les miss défilent sur des talons à plateforme et font un show digne d'un défilé Victoria's Secret. On est bien loin des chorégraphies un peu coincées de Miss France et de leur sourire figé.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est une mise en scène de connards»: la fille de Sarkozy s'emporte
Lors d'un live TikTok devenu viral, la fille âgée de 13 ans de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni a défendu son père et a évoqué l’ancien dictateur libyen Mouammar Khadafi.
Depuis que la fille de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni est sur TikTok, les polémiques ne font que s'enchaîner. Il faut dire que l'ado n'est âgée que de 13 ans, et qu'elle compte déjà quelque 40 000 abonnés. Comme de nombreux jeunes de sa génération, Guilia anime son compte grâce à des «lip sync», des petites vidéos sur lesquelles elle fait des playbacks, et participe à des live.