La saga «Blake Lively VS Justin Baldoni» n'est décidément pas près de prendre fin.
Pour rappel, fin 2024, Blake Lively a intenté une action en justice contre le réalisateur et acteur Justin Baldoni. Il s'agit d'allégations de harcèlement sexuel liées à leur collaboration sur le film It Ends with Us. Le tournage aurait causé à l'actrice une «grave détresse émotionnelle».
La star de 37 ans accuse également son collègue d'avoir tenté, avec son équipe de relations publiques, de détruire sa réputation. Justin Baldoni, de son côté, a également intenté une action en justice contre Blake Lively et son entourage, niant les accusations portées contre lui.
Au fil de l'acte d'accusation, le nom de Taylor Swift a, petit à petit, été mentionné. L'équipe d'avocats de Justin Baldoni vient en effet de formuler une accusation grave.
Blake Lively et Taylor Swift sont considérées comme des amies proches, et les deux femmes sont apparues régulièrement ensemble en public. Cependant, depuis le début de la bataille juridique, la chanteuse n'a fait aucune déclaration publique en faveur de l'actrice, et reste mystérieusement discrète sur la situation.
Selon le magazine People, il y aurait une raison grave qui expliquerait ce silence: les avocats de Justin Baldoni affirment dans une nouvelle requête judiciaire que Blake Lively aurait menacé la pop star de divulguer des SMS si la chanteuse ne la soutenait pas publiquement.
L'avocat de Blake Lively a vivement réagi, en déclarant à People dans un communiqué:
L'accusation est qualifiée de «totalement fausse».
Pendant ce temps, une source anonyme affirme que Lively aurait également demandé à Swift de supprimer des messages texte. Une autre source indique que l'avocat de Lively aurait contacté l'avocat de Taylor Swift et «exigé que Madame Swift fasse une déclaration de soutien à Madame Lively».
De plus, il aurait été insinué que «des messages texte privés à caractère personnel, en possession de Madame Lively, seraient publiés si Madame Swift refusait de le faire».
Le camp de Baldoni affirme que l'avocat de la chanteuse a répondu à l'avocat de Lively et «a pris en compte ces menaces inappropriées et manifestement extorsives».
Ainsi, une tentative d'«intimider et de contraindre un témoin dans ce litige» aurait été faite.
Dans une déclaration transmise à People, l'avocat de Blake Lively affirme:
Et de poursuivre: «C'est ce à quoi nous nous attendons de la part des avocats des parties Wayfarer, qui, de toute évidence, ne souhaitent rien d'autre que de tirer d'abord, sans preuve et sans se soucier du tort qu'ils causent aux personnes concernées.»
L'équipe de Blake Lively compte déposer immédiatement des requêtes auprès du tribunal «afin de demander des comptes à ces avocats pour leur faute professionnelle en l'espèce».
Ce n'est que le 9 mai qu'il a été révélé publiquement que Taylor Swift avait également reçu une citation à comparaître dans le cadre de ce litige.