On pensait que les nouvelles règles de Cannes allaient nous garantir classe et élégance sur le tapis rouge. A savoir, pas de tenues sexy qui en dévoilent un peu trop, et pas de longues traines qui raclent la poussière des augustes escaliers de l'événement.
Mais bon, il n'y avait pas une ligne sur l'interdiction d'amener des animaux - et peut-être que cela aurait dû être spécifié.
Samedi, ce drôle de phénomène s'est invité sur les marches. Voyez plutôt:
Ce dindon géant s'est pavané aux côtés des stars, ses plumes miroitant sous le flash des paparazzis. Le volatile, d'une taille considérable, aurait même volé la vedette à Robert Pattinson et Jennifer Lawrence, si l'on en croit les titres racoleurs de divers médias. Les deux acteurs étaient pourtant très glamours, lui dans son tailleur Dior rehaussé d'un noeud papillon, et elle dans une robe immaculée.
L'actrice de 34 ans et son compère de 39 ans étaient présents au festival pour défendre leur film Die, My Love de Lynne Ramsay, adapté du roman d’Ariana Harwicz, qui raconte l’histoire d’une femme à la dérive aux prises avec la maternité.
Tout se passait bien pour eux, jusqu'à ce que le gallinacé au cou rougi apparaisse. Pas de panique, cela dit, puisqu'il s'agissait en réalité d'un humain déguisé en condor des Andes. Le cosplayer accompagnait notamment l’acteur Raphaël Quenard, venu défendre son documentaire I love Peru. Le film figure dans la section Cannes Classic.
Dans celui-ci, Raphaël Quenard traverse une grosse crise existentielle et abandonne tout pour s'envoler pour le Pérou, en pleine quête spirituelle. Dans ces pérégrinations ontologiques, il est accompagné de son ami Hugo David. Le condor, à ce titre, est hautement symbolique dans les mythologies andines.
A massive turkey just strutted down the red carpet at Cannes for the premiere of "DIE, MY LOVE" starring Robert Pattinson & Jennifer Lawrence 🦃✨🎥#Cannes2025
— The Screen Wire (@thescreenwire) May 17, 2025
pic.twitter.com/5G0LmX8jXi
Mission réussie pour la promotion du docu, puisque le condor a réussi à provoquer un petit buzz emplumé. Reste à savoir si l'audacieux cosplayer a enfreint le protocole vestimentaire et si, l'année prochaine, le Festival de Cannes compte rajouter une ligne sur les costumes d'animaux à leur liste d'interdits.