Sport
Danse

Turquie: une touriste risque la prison pour de la pole dance

Vidéo: twitter

Elle risque trois ans de prison pour cette acrobatie

Une touriste pourrait bien regretter longtemps son numéro de pole dance en Turquie.
26.08.2025, 09:3226.08.2025, 09:32

Le drapeau est pour beaucoup de Turcs chose sacrée et une touriste étrangère, coupable de s'être laissée aller à quelques figures de pole dance sur un mât coiffé de la bannière nationale, vient de l'apprendre à ses dépens.

La jeune femme, de nationalité étrangère selon les autorités, est désormais visée par la justice, accusée d'insulte au drapeau turc, a annoncé jeudi sur X le gouvernorat de Nevsehir (centre), province abritant la Cappadoce et ses célèbres cheminées de fée sculptées par l'érosion.

Le numéro de pole dance prohibé 📺

Vidéo: twitter

Les autorités n'ont pas précisé si la jeune femme, qui encourt jusqu'à trois ans de prison, avait été identifiée et interpellée.

Sur une vidéo devenue virale, la touriste, manifestement rompue à l'exercice, enchaîne 12 secondes durant des mouvements de pole dance au pied d'un drapeau turc rouge et blanc dominant le village touristique d'Uçhisar.

Un «odieux incident»

«Une plainte pénale a été déposée et une enquête judiciaire ouverte», ont indiqué les autorités locales, qui estiment que les «valeurs nationales et morales de notre nation bien-aimée» ont été piétinées au cours de cet «odieux incident». (afp/yog)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous déjà vu une course de Corgis?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le destin de Clint Capela pourrait changer dès lundi
Le pivot genevois vit des retrouvailles compliquées à Houston (NBA). Un départ n'est plus à exclure.
Le Genevois traverse l’une des périodes les plus délicates de sa longue carrière NBA, au point que les médias texans s’interrogent déjà sur la pertinence de son maintien dans l’effectif. Et s'il s'en allait? Ce sera possible dès lundi. Comme le rappelle la Neue Zürcher Zeitung, le pivot suisse pourra être inclus dans un échange, conformément à la convention collective de la NBA.
L’article