Sport
Football

Football: Le FC Sion s'offre YB et file en demi-finale de la Coupe

Sorgic a inscrit le 2e but sédunois.
Sorgic a inscrit le 2e but sédunois. Keystone

Sion élimine YB et connaît son adversaire en demi-finale de la Coupe

Les Valaisans ont battu les Young Boys (2-1), jeudi soir en quart de finale de la Coupe de Suisse. Ils recevront Lugano au prochain tour fin avril. Servette ira à Winterthour.
29.02.2024, 22:2201.03.2024, 07:12
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

A Tourbillon devant 14'200 spectateurs, le leader de Challenge League a éliminé le leader de Super League et détenteur du trophée dans un quart de finale qui a réservé une surprise de taille. C’est, en effet, le petit poucet qui a survolé les débats face à des Young Boys qui risquent de basculer dans la crise.

Le FC Sion s’est imposé 2-1 sur des réussites d’Ilyas Chouaref (19e) et de Dejan Sorgic (64e) pour signer un succès qui ne souffre aucune discussion. Sur la lancée de leurs cinq victoires en championnat cette année, les Sédunois ont témoigné d’une rare maîtrise jeudi soir.

Le tifo du Gradin Nord

Image
Keystone

Le portier Timothy Fayulu fut, ainsi, le joueur du FC Sion sans doute le moins sollicité de la rencontre. Dirigée par l’éternel Reto Ziegler qui a retrouvé à 38 ans une seconde jeunesse, la défense sédunoise ne fut pratiquement pas inquiétée jusqu’à la réduction du score de Silvère Ganvoula à la 81e.

Quatre jours après leur défaite contre le Servette FC au Wankdorf, les Young Boys ont confirmé à Tourbillon l'impression dégagée depuis le début de l'année. Le onze de Raphaël Wicky ne fait plus peur à personne. Il dévoile trop de lacunes dans le jeu, comme si les départs cet hiver d'Ulisses Garcia et de Jean-Pierre Nsame avaient brisé net la belle mécanique de ces derniers mois.

L'arrivée en fanfare des joueurs du FC Sion 1h30 avant le coup d'envoi

Vidéo: twitter

Sur son banc, Raphaël Wicky semble de plus en plus désemparé. Le Valaisan peut maintenant nourrir quelques craintes quant à son avenir immédiat. On le sait, son contrat qui court jusqu'au 30 juin ne sera pas reconduit. La question désormais, qui paraissait encore si folle il y a un mois, est de savoir s'il terminera la saison.

Didier Tholot est en revanche intouchable en Valais. Le coach français sera bien sur le banc du FC Sion pour la demi-finale face à Lugano fin avril. Dans l'autre demi-finale, Winterthour recevra Servette.

(jcz/ats)

Max Verstappen et sa F1 filmés par un drone à Silverstone
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le triomphe de Ferrand-Prévot est né en Suisse
La Française a remporté le Tour de France féminin dimanche. Un sacre qu'elle doit beaucoup à son expérience aux Mondiaux de Zurich.
Alors qu'elle était en train de concasser ses adversaires du Tour de France féminin, samedi après-midi dans le col de la Madeleine, Pauline Ferrand-Prévot a peut-être eu une pensée pour le long chemin qu'elle avait parcouru ces onze derniers mois. Le commentateur de France TV s'en est en tout cas souvenu. «Le premier jour du retour de Pauline, c'était aux Mondiaux de Zurich», a justement rappelé Nicolas Geay à l'antenne.
L’article