Sport
Football

Les 7 chiffres fous de la prolongation de Mbappé au PSG

Les 7 chiffres fous de la prolongation de Mbappé au PSG
La prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG va rapporter de très gros sous à la star. image: keystone/shutterstock

Les sept chiffres fous de la prolongation de contrat de Mbappé au PSG

Le média Le Parisien a révélé dimanche les sommes que Kylian Mbappé touche en ayant prolongé son contrat au PSG en mai dernier. Elles sont hallucinantes.
24.10.2022, 14:0824.10.2022, 18:38
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le Parisien l'explique tout de suite: la prolongation de Kylian Mbappé au PSG en mai dernier est «le plus gros contrat jamais signé par un sportif dans le monde».

Les sommes folles versées à l'attaquant star prouvent que le club parisien est prêt à tout pour conserver son joyau, courtisé ce printemps notamment par le Real Madrid et dont les rumeurs d'envie de départ ont ressurgi il y a une dizaine de jours. Pour rappel, même le président français, Emmanuel Macron, était intervenu pour convaincre Mbappé de rester au PSG.

Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi (à gauche) a mis les très gros moyens pour conserver sa pépite cet été.
Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi (à gauche) a mis les très gros moyens pour conserver sa pépite cet été. image: keystone

Le Parisien nous apprend que le joueur, lié jusqu'en 2025, a en fait signé un contrat de deux ans – soit jusqu'en été 2024 – et que la dernière année constitue une option que seule Mbappé est libre d'activer ou non.

Voici les sept chiffres fous de cette prolongation de contrat:

6 millions

C'est, en euros, le salaire mensuel brut touché par Mbappé au PSG. Soit 72 millions par année. Il sera fixe jusqu'en 2025.

2,7 millions

Il s'agit du salaire mensuel net de Mbappé. Il correspond à 45% du montant brut, après la déduction des cotisations sociales et des impôts.

180 millions

En euros, toujours, le montant (brut) de la prime reçue par Mbappé lors de sa nouvelle signature. Elle sera versée en trois fois, à coups de 60 millions chaque année en juillet.

70 millions

En euros, la prime de fidélité que Mbappé a touché en restant au PSG cet été. Comme cette prime est évolutive à chaque mercato, il recevra 80 millions d'euros s'il reste en septembre 2023. Et s'il est toujours Parisien en septembre 2024 après les JO (il aurait alors levé son option pour la 3ème année), il touchera 90 millions.

Malgré ses très imposants revenus, Mbappé n'est pas toujours heureux au PSG👇

630 millions

En euros, le montant brut total que Mbappé touchera grâce à cette prolongation s'il reste au PSG jusqu'en été 2025.

282 millions

Après déductions des charges sociales et des impôts, le montant net, eu euros, que Mbappé touchera grâce à cette prolongation s'il reste au PSG jusqu'en été 2025.

1/4

Ramené à l'année, ce nouveau contrat de Mbappé (210 millions d'euros) représente à lui tout seul un quart du budget du Paris Saint-Germain.

Pour comparer
1 franc suisse = 1,02 euro
Donc Mbappé touchera, s'il va au bout de son contrat, 276 millions de francs suisses net. ​

Mbappé tout en haut de la liste👇

Image
source: Le parisien

De quoi vous inspirer quand vous négocierez votre prochain contrat ou une augmentation de salaire à la fin de l'année.

23 photos prises au parfait moment😅
1 / 25
23 photos prises au parfait moment😅
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Elle roule à 130km/h sur l'autoroute avec une roue en moins
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Démonstration de Tadej Pogacar sur Liège-Bastogne-Liège
Tadej Pogacar a triomphé sur la classique belge dimanche, en franchissant la ligne d'arrivée avec 1'39'' d'avance sur son dauphin, Romain Bardet.

Tadej Pogacar (25 ans) a fait honneur à son statut de favori. Le Slovène a remporté Liège - Bastogne - Liège (254,5 km) en solitaire, fêtant son deuxième succès dans la Doyenne après celui de 2021.

L’article