Sport
Football

Super League: Thoune bat Bâle dans le choc

Benie Traore (FCB) macht einen Kopfball im Fussball Meisterschaftsspiel der Swiss Super League zwischen FC Basel 1893, FCB, und FC Thun, FCT, im Stadion St. Jakob-Park in Basel, am Sonntag, 1. Februar ...
Benie Traore et les Bâlois ont été dominés 2-1 par Thoune, dimanche. image: Keystone

Le titre s'éloigne pour le FC Bâle

Les Bâlois ont perdu le choc face au leader Thoune (1-2), dimanche à domicile. Les Bernois, eux, font un pas de plus vers un sacre inattendu.
01.02.2026, 18:2501.02.2026, 19:10

Le FC Bâle ne sera vraisemblablement pas champion de Suisse cette année. Les Rhénans se sont inclinés 1-2 ce dimanche à domicile dans le choc face au leader, le FC Thoune.

Bâle – champion en titre – compte désormais 13 points de retard (à 16 journées de la fin) sur son bourreau du jour qui, lui, fait un nouveau pas vers un sacre inattendu. Pour rappel, le club de l'Oberland bernois deviendrait le premier néo-promu sacré champion suisse.

Die Spieler des FC Thun feiern das erste Tor im Fussball Meisterschaftsspiel der Swiss Super League zwischen FC Basel 1893, FCB, und FC Thun, FCT, im Stadion St. Jakob-Park in Basel, am Sonntag, 1. Fe ...
Thoune a fait une très bonne affaire dimanche à Bâle. image: Keystone

C'était donc un match couperet ce dimanche au Parc Saint-Jacques. Et le public le savait: ambiance des grands jours, avec 26 374 spectateurs et deux kops remplis, qui ont chanté tout le long (et allumé de nombreux fumigènes) pour soutenir leur équipe respective.

Thoune a signé un cinquième succès consécutif. L'équipe de Mauro Lustrinelli a pris l'avantage sur une magnifique volée de Bertone (15e) avant de subir les assauts du FCB, qui a égalisé de manière méritée grâce à Schmid (57e).

La sortie sur blessure du gardien Steffen, remplacé par le jeune Spycher, n'a pas perturbé les visiteurs. Ils ont repris les devants sur une frappe de Matoshi (80e), qui exploitait un mauvais dégagement de Vouilloz dans l'axe. Pour son deuxième match à la tête des Bâlois, Stephan Lichsteiner a ainsi subi un deuxième revers: pas idéal comme entrée en matière...

Le classement de Super League

Image
image: txt

Thoune – qui a fait le plein de confiance et de points ce dimanche – compte désormais neuf unités d'avance sur son dauphin, Lugano, et onze sur Saint-Gall, qui a joué un match de moins. Bâle, lui, reste cloué à la 4e place. Après son élimination en Europa League jeudi, le FCB doit désormais tout miser sur la Coupe de Suisse. Il défiera Saint-Gall ce mercredi.

Saint-Gall tenu en échec

Le FC Saint-Gall, justement, peut nourrir des regrets après son nul dimanche à Lucerne. Menés 2-0, les joueurs de Suisse centrale sont revenus au score dans les dix dernières minutes. Un doublé de Vogt (32e/68e) a mis les Brodeurs sur orbite, mais l'expulsion à la 74e de Verinac a bouleversé la fin du match. Kabwit (86e) et Vasovic (95e) en ont profité pour aller chercher l'égalisation.

Dans la troisième rencontre du jour, Young Boys a battu le FC Zurich 3-0. Les Bernois ont ainsi consolidé leur 6e place.

(yog avec l'ats)

Des aurores boréales ont illuminé la Suisse
1 / 16
Des aurores boréales ont illuminé la Suisse
source: lecteur
partager sur Facebookpartager sur X
Le sénateur américain Thom Tillis répond à Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Malorie Blanc: «Il y a eu un avant et un après Sankt Anton»
La nouvelle pépite du ski suisse a confirmé et remporté une magnifique victoire lors du super-G de Crans-Montana, ce samedi. Nous l'avions rencontrée cet été.
Janne Ahonen, le célèbre sauteur à ski finlandais, traînait une réputation d'être aussi glacial qu'une nuit d'hiver à Kuopio. Outre une ribambelle de surnoms, il était couramment appelé l'homme qui ne sourit jamais. En ce qui concerne la skieuse Malorie Blanc, c'est tout le contraire: son sourire ne quitte jamais son visage, elle rayonne et vit sa passion à fond.
L’article