Sport
Football

La RTS a choisi son nouveau consultant pour la Nati

La RTS a choisi son nouveau consultant pour la Nati

19.05.2022, 10:2019.05.2022, 11:43
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Et il s'agit de... Johan Djourou. Le Genevois, 76 sélections avec la Nati, succède à Steve von Bergen. Il fera ses débuts aux côtés de David Lemos le 2 juin prochain lors du match de Ligue des Nations entre la République tchèque et la Suisse.

Johan Djourou le joueur du FC Sion pose lors d'un point presse le jeudi 30 janvier 2020 a Riddes. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: KEYSTONE

«Après près de trois ans aux côtés de Steve von Bergen, je me réjouis déjà d'avoir Johan, son ancien partenaire en défense centrale, à mes côtés, explique David Lemos dans un communiqué publié par la chaîne. Outre sa personnalité et son enthousiasme qui faisaient déjà de lui un joueur aimé de toutes et tous, Johan Djourou apportera son expertise, son vécu d’international et d’ancien coéquipier des joueurs de la sélection nationale. Les quatre matches de Nations League de juin sont une occasion idéale pour nous de trouver nos marques.»

Biographie

Né le 18 janvier 1987, Johan Djourou a débuté sa carrière de footballeur en 2002 à Etoile Carouge, avant de rejoindre le centre de formation d’Arsenal en 2003, puis l’équipe première en 2004. Il a également joué pour Birmingham, Hanovre 96, Hambourg SV, Antalyaspor, Spal 2013, FC Sion, Neuchâtel Xamax et le club danois de Nordsjaelland. Johan Djourou compte par ailleurs 76 sélections en équipe nationale et a disputé trois coupes du monde et deux Euros.

L'ancien joueur était dans les radars de la RTS depuis un moment

Djourou se réjouit déjà: «C’est un privilège d’occuper ce rôle de consultant. L’équipe nationale actuelle est composée de jeunes talents à la fois insouciants et prometteurs. Pour moi, c’est un plaisir d’être aux premières loges de ce qu’ils montrent, de pouvoir vivre et partager ces émotions.»

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Descente de Saalbach annulée, Odermatt sacré
Marco Odermatt a remporté dimanche son 4e globe de la saison, celui de la descente. Il n'a pas eu à lutter une dernière fois cette saison, puisque la course des finales de Saalbach a été annulée à cause de la météo.

Comme la descente des finales de Coupe du monde de Saalbach a été annulée à cause de la mauvaise météo (vent et chutes de neige), Marco Odermatt remporte son 4e globe de la saison. Celui de la descente complète ceux du général, du géant et du super-G.

L’article