Vous vous souvenez des affiches que certains clubs amateurs ont installées au bord des terrains pour expliquer aux pères de famille que le football n'était qu'un sport, que l'arbitre n'était pas un robot et que leur enfant n'était pas en train de disputer la Coupe du monde?
Et bien, il semblerait que les organisateurs de l'Ibercup Andalucia aient oublié d'en installer le week-end dernier, ou pas suffisamment. Parce qu'un père de famille a complètement pété les plombs au point d'essayer d'en poignarder un autre.
Fort heureusement, les spectateurs présents autour de l'assaillant se sont vivement interposés, évitant ainsi une tragédie, quand bien même la victime a été coupée au front.
Dans un communiqué, cité par le média espagnol El Debate, le tournoi s'est désolidarisé de l'incident, indiquant que la bagarre avait été «provoquée par une personne totalement étrangère à la compétition». Les organisateurs ont aussi remis en cause la présence du couteau, pourtant bien visible sur les images.
L'agresseur a été expulsé du site par la Guardia Civil.
L'Ibercup Andalucia a rassemblé cette année plus de 2000 jeunes footballeurs (issus de huit pays) et autant d'accompagnateurs. Parmi eux, un papa susceptible bien décidé à en découdre.