Sport
Football

Ibercup Andalucia: un père sort un couteau à un tournoi de juniors

Un père pète un plomb et dégaine un couteau à un match de juniors

Un drame a été évité de justesse ce week-end en marge d'un tournoi international organisé en Espagne. La victime a toutefois été entaillée au front.
04.07.2023, 09:1404.07.2023, 18:46
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Vous vous souvenez des affiches que certains clubs amateurs ont installées au bord des terrains pour expliquer aux pères de famille que le football n'était qu'un sport, que l'arbitre n'était pas un robot et que leur enfant n'était pas en train de disputer la Coupe du monde?

Genre cette affiche

Image

Et bien, il semblerait que les organisateurs de l'Ibercup Andalucia aient oublié d'en installer le week-end dernier, ou pas suffisamment. Parce qu'un père de famille a complètement pété les plombs au point d'essayer d'en poignarder un autre.

Fort heureusement, les spectateurs présents autour de l'assaillant se sont vivement interposés, évitant ainsi une tragédie, quand bien même la victime a été coupée au front.

L'agression en vidéo

Vidéo: watson

Dans un communiqué, cité par le média espagnol El Debate, le tournoi s'est désolidarisé de l'incident, indiquant que la bagarre avait été «provoquée par une personne totalement étrangère à la compétition». Les organisateurs ont aussi remis en cause la présence du couteau, pourtant bien visible sur les images.

Image
Image: Twitter

L'agresseur a été expulsé du site par la Guardia Civil.

L'Ibercup Andalucia a rassemblé cette année plus de 2000 jeunes footballeurs (issus de huit pays) et autant d'accompagnateurs. Parmi eux, un papa susceptible bien décidé à en découdre.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce point de règlement du foot suisse fait grincer des dents
La Swiss Football League devrait ordonner que le match Aarau-Bellinzone soit rejoué intégralement, malgré le net avantage des locaux au moment de l’interruption à la 65e minute. Cette décision, qui diffère des règles appliquées par l’UEFA ou la Serie A, est incomprise dans les deux camps pour des raisons différentes.
Le match de Challenge League entre le FC Aarau et Bellinzone, samedi dernier, a fait beaucoup parler de lui en raison de la météo. Des pluies abondantes ont transformé le terrain en champ impraticable, du moins selon l’arbitre Johannes von Mandach. Ce dernier a d’abord suspendu la rencontre à la 65e minute, ordonnant aux joueurs de regagner les vestiaires, avant de décréter l’arrêt définitif du match.
L’article