Sport
Hockey sur glace

Hockey: Bayreuther (LHC) a donné un coup à l'arbitre

Gavin Bayreuther (LHC), lors du match du championnat suisse de hockey sur glace de National League entre le Lausanne HC, LHC, et le HC Ambri Piotta, ce samedi, 19 octobre 2024 a la patinoire de la Vau ...
Gavin Bayreuther (en blanc) doit s'attendre à une suspension.Image: KEYSTONE

Ce joueur du LHC risque très gros pour son geste

Gavin Bayreuther a commis un vilain geste contre l'arbitre du quart de finale des play-offs entre Langnau et Lausanne, mercredi soir.
20.03.2025, 08:1820.03.2025, 08:20
Plus de «Sport»

Le LHC s'est incliné de justesse (2-3) contre les Tigres de Langnau, mercredi lors du 4e match des quarts de finale des play-offs. Malgré le but inscrit à deux minutes et demi de la fin, les Vaudois n'ont pas pu éviter la défaite. Bien que Langnau n'ait fait qu'égaliser dans la série avec désormais deux victoires partout, les nerfs d'au moins un joueur des visiteurs semblaient à vif.

Le défenseur lausannois Gavin Bayreuther s'est ainsi laissé aller à un check qui devrait encore avoir des conséquences. Peu avant la fin du match, l'Américain de 30 ans a planté sa canne dans le dos du lineman Dario Fuchs, qui s'est retrouvé au sol.

La scène en vidéo

Vidéo: watson

De quoi outrer l'expert de l'arbitrage Nadir Mandioni, interrogé par MySports après la partie:

«C'est incroyable qu'une telle chose puisse arriver. C'est un acte délibéré de la part de Bayreuther»

Selon lui, l'intention est clairement visible, car l'ex-joueur de la NHL aurait porté les deux mains à sa canne et l'aurait même soulevée avant de mettre un coup dans le dos de Fuchs. «C'est de la négligence», a estimé Mandioni.

Pour l'ancien arbitre, il s'agit d'une «agression physique contre un arbitre» qui doit être considérée comme un cas de gravité moyenne dans la catégorie II. Bayreuther doit donc s'attendre à une suspension allant de un à cinq matchs. L'entraîneur Christian Wohlwend, présent dans le studio de MySports, était également d'accord avec cette lecture des choses:

«Je serais très surpris que ce geste n'entraîne pas au moins trois matchs de suspension»

(nih/jcz)

Le retour des astronautes Butch Wilmore et Suni Williams
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une Suissesse donne une raison cocasse à son test antidopage positif
La jockey Sibylle Vogt a été contrôlée positive à la cocaïne et suspendue. Elle avance une explication pour le moins inattendue à sa contamination.
La jockey Sibylle Vogt vient d'être suspendue six mois pour un test antidopage positif à la cocaïne. Mais ce sont surtout les explications de la Suissesse qui font sensation.
L’article