Le LHC s'est incliné de justesse (2-3) contre les Tigres de Langnau, mercredi lors du 4e match des quarts de finale des play-offs. Malgré le but inscrit à deux minutes et demi de la fin, les Vaudois n'ont pas pu éviter la défaite. Bien que Langnau n'ait fait qu'égaliser dans la série avec désormais deux victoires partout, les nerfs d'au moins un joueur des visiteurs semblaient à vif.
Le défenseur lausannois Gavin Bayreuther s'est ainsi laissé aller à un check qui devrait encore avoir des conséquences. Peu avant la fin du match, l'Américain de 30 ans a planté sa canne dans le dos du lineman Dario Fuchs, qui s'est retrouvé au sol.
De quoi outrer l'expert de l'arbitrage Nadir Mandioni, interrogé par MySports après la partie:
Selon lui, l'intention est clairement visible, car l'ex-joueur de la NHL aurait porté les deux mains à sa canne et l'aurait même soulevée avant de mettre un coup dans le dos de Fuchs. «C'est de la négligence», a estimé Mandioni.
Pour l'ancien arbitre, il s'agit d'une «agression physique contre un arbitre» qui doit être considérée comme un cas de gravité moyenne dans la catégorie II. Bayreuther doit donc s'attendre à une suspension allant de un à cinq matchs. L'entraîneur Christian Wohlwend, présent dans le studio de MySports, était également d'accord avec cette lecture des choses:
(nih/jcz)