DE | FR
Image: asf / twitter
Nati

Yakin remercie l'Irlande du Nord en lui envoyant 9 kg de chocolat

Le sélectionneur national n'a qu'une parole et il la tient. En signe de gratitude pour leur match nul face aux Italiens, il a préparé lui-même un colis pour les Irlandais.
Diese Story ist auch auf Deutsch verfügbar. Zur Story
25.11.2021, 04:0225.11.2021, 08:22
«J'ai prévu d'envoyer une grande quantité du meilleur chocolat suisse à l'Irlande du Nord»
Murat Yakini

C'est ce qu'avait déclaré l'entraîneur de la Nati après la qualification de la Suisse pour la Coupe du monde au Qatar, et il s'y est tenu. Les Nord-Irlandais ont tenu l'Italie en échec (0-0) et grandement favorisé la qualification directe de la Suisse, première de son groupe.

L'l’Association suisse de football (ASF) a publié une vidéo montrant le sélectionneur en train d'emballer des dizaines de tablettes de chocolat (d'une marque fribourgeoise bien connue de la rédaction). Pendant la séquence pleine d'humour, Murat Yakin fait même le décompte des tablettes à haute voix:

«93 minutes sans encaisser de but et cela contre l'Italie championne d'Europe, ça nous donne un total de 9,3 kilos pour l'Irlande du Nord»

La vidéo de Yakin en train d'emballer les chocolats

Vidéo: watson

Et tandis qu'il prépare les colis, le coach fredonne «Sweet Caroline», de Neil Diamond. Depuis l'Euro 2016, cette chanson est considérée comme l'hymne officieux de la «Green and White Army», le surnom des Nord-Irlandais.

La Nati avait déjà fêté la qualification pour la Coupe du monde en chantant ce même morceau, après la victoire 4-0 contre la Bulgarie, ce que l'équipe irlandaise avait accueilli comme un remerciement.

La Nati avait alors promis que ce morceau de musique ne serait qu'un prélude à d'autres morceaux, cette fois de chocolat (pour rester dans le sweet). Les Nord-Irlandais peuvent désormais se partager 9,3 kilos. Et nous leur souhaitons une «bonne dégustation»! (pre)

Traduit de l'allemand par jch

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

D'ailleurs, Murat Yakin devrait s'inviter dans Copin comme cochon: les votations du 28 novembre

Un QR code sur le maillot pour dénoncer le Qatar? Difficile en Suisse
Le club norvégien de Tromsø a présenté cette semaine son nouveau maillot third. Sa particularité? Un QR code qui amène à des rapports d'Amnesty International dénonçant les conditions de travail des ouvriers au Qatar. En Suisse, le règlement de la ligue rend difficile une telle initiative. Mais pas impossible.

Tromsø est la plus grande ville au nord du cercle polaire arctique. Et pourtant, ses habitants n'ont pas froid aux yeux. En tout cas pas les dirigeants de son club de football.

L’article