Sport
Football

Nati: Yakin remercie l'Irlande du Nord en lui envoyant 9 kg de chocolat

Murat Yakin équipe de suisse chocolat cailler irlande du nord football mondial
Image: asf / twitter

Yakin remercie l'Irlande du Nord en lui envoyant 9 kg de chocolat

Le sélectionneur national n'a qu'une parole et il la tient. En signe de gratitude pour leur match nul face aux Italiens, il a préparé lui-même un colis pour les Irlandais.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
25.11.2021, 04:0225.11.2021, 08:22
Plus de «Sport»
«J'ai prévu d'envoyer une grande quantité du meilleur chocolat suisse à l'Irlande du Nord»
Murat Yakini

C'est ce qu'avait déclaré l'entraîneur de la Nati après la qualification de la Suisse pour la Coupe du monde au Qatar, et il s'y est tenu. Les Nord-Irlandais ont tenu l'Italie en échec (0-0) et grandement favorisé la qualification directe de la Suisse, première de son groupe.

L'l’Association suisse de football (ASF) a publié une vidéo montrant le sélectionneur en train d'emballer des dizaines de tablettes de chocolat (d'une marque fribourgeoise bien connue de la rédaction). Pendant la séquence pleine d'humour, Murat Yakin fait même le décompte des tablettes à haute voix:

«93 minutes sans encaisser de but et cela contre l'Italie championne d'Europe, ça nous donne un total de 9,3 kilos pour l'Irlande du Nord»

La vidéo de Yakin en train d'emballer les chocolats

Vidéo: watson

Et tandis qu'il prépare les colis, le coach fredonne «Sweet Caroline», de Neil Diamond. Depuis l'Euro 2016, cette chanson est considérée comme l'hymne officieux de la «Green and White Army», le surnom des Nord-Irlandais.

La Nati avait déjà fêté la qualification pour la Coupe du monde en chantant ce même morceau, après la victoire 4-0 contre la Bulgarie, ce que l'équipe irlandaise avait accueilli comme un remerciement.

La Nati avait alors promis que ce morceau de musique ne serait qu'un prélude à d'autres morceaux, cette fois de chocolat (pour rester dans le sweet). Les Nord-Irlandais peuvent désormais se partager 9,3 kilos. Et nous leur souhaitons une «bonne dégustation»! (pre)

Traduit de l'allemand par jch

Copin comme cochon: les votations du 28 novembre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article