Sport
Pékin 2022

Aux JO de Pékin, la neige n'est tombée que sur les pistes...

Image
Pékin 2022

Aux JO de Pékin, la neige n'est tombée que sur les pistes...

Les premières images du site de Yanqing, où se dérouleront les épreuves olympiques de ski alpin la semaine prochaine, montrent un désert de roche, et permettent de mieux comprendre pourquoi les athlètes évolueront sur de la neige 100% artificielle.
29.01.2022, 11:0530.01.2022, 03:50

Le journaliste de la RTS Julien Thorens a publié, ce samedi sur Twitter, une image montrant le site de Yanqing sans la moindre trace de poudre blanche, hormis sur les pistes qui accueilleront les meilleurs skieurs de la planète dès la semaine prochaine.

Cette publication en rappelle une autre, parue quelques jours plus tôt par le skieur Kjetil Jansrud.

Image

On comprend mieux pourquoi les athlètes skieront sur de la neige 100% artificielle, une première dans l'histoire des Jeux olympiques.

Sur les réseaux sociaux, certains dénoncent «un non-sens écologique», voire un non-sens tout court. «Formidable, un endroit idéal pour des JO d'hiver, absolument grandiose... On se réjouit de découvrir les autres sites. Encore une fois, merci le CIO», ironise un internaute, alors qu'un autre en appelle à plus de modestie. «Et si nous regardions un peu nos montagnes? Je n’approuve pas la politique chinoise mais c’est leur droit de le faire. Nous l’avons fait bien avant eux et continuons à le faire.»

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Fribourg-Gottéron a trois ans pour devenir champion
Avec l'arrivée de Jonas Taibel la saison prochaine, les Dragons ont fait tout ce qu'il fallait en dehors de la glace pour décrocher leur premier titre. Il n'y a plus d'excuses désormais, mais le temps presse.
Même si Gottéron est persévérant, patient, déterminé et audacieux, cela ne lui garantit pas de remporter le titre. La preuve: aucun club n’est devenu champion après avoir bâti sur le long terme une équipe capable de triompher depuis l’époque du Grande Lugano avec l’entraîneur John Slettvoll, le directeur sportif Fausto Senni et le financier Geo Mantegazza. A l'époque, les Tessinois avaient investi de manière ciblée pendant plusieurs années pour enfin devenir champions, et ont été récompensés par les titres de 1986, 1987, 1988 et 1990.
L’article