Loïc Meillard est champion du monde du combiné par équipe avec Franjo von Allmen.image: Keystone
Les Suisses signent un triplé exceptionnel aux Mondiaux de Saalbach
Le duo Franjo von Allmen-Loïc Meillard a remporté mercredi le combiné par équipe des Championnats du monde de Saalbach, devant les paires Alexis Monney-Tanguy Nef et Stefan Rogentin-Marc Rochat. C'est le deuxième titre du Bernois après son succès dimanche en descente, et le premier en carrière du Valaisan.
La Suisse a tout raflé lors du combiné par équipe des Mondiaux de Saalbach. Le duo Franjo von Allmen-Loïc Meillard a décroché l'or devant Alexis Monney-Tanguy Nef et Stefan Rogentin-Marc Rochat.
Au terme de la manche de slalom de l'après-midi, von Allmen-Meillard (Suisse 1) ont devancé Monney-Nef (Suisse 2) de 0"27. Après la descente matinale, c'est pourtant Monney qui menait avec 0"02 d'avance sur von Allmen, et donc Nef qui refermait le portillon, sous les yeux de Marco Odermatt, au repos pour cette course.
Le bronze a été obtenu grâce à une superbe manche de slalom par Marc Rochat (Suisse 4), qui a concédé au final avec Stefan Rogentin 0"43 au duo victorieux. Le Vaudois peut savourer après un début d'hiver compliqué, marqué par les éliminations.
Ce slalom a tourné à l'hécatombe pour de nombreux prétendants au podium. Ainsi, le Valaisan Daniel Yule, le Français Clément Noël et les Autrichiens Manuel Feller et Marco Schwarz ont tous été éliminés.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'agence du Bâlois, Team 8, ne s'occupe plus d'athlètes et vise désormais un tout autre marché.
En 2013 déjà, Roger Federer fondait avec son agent Tony Godsick l’agence Team 8, chargée de promouvoir non seulement sa propre image, mais aussi celle d’autres sportifs: Juan Martin del Potro, Grigor Dimitrov, et pendant deux ans jusqu’en 2021, l’Allemand Alexander Zverev. En 2018, un joyau s'ajoutait à la liste: l’Américaine Coco Gauff, alors âgée de 14 ans, future vainqueure de l’US Open 2023.