Sport
Ski Alpin

Saalbach: les Suisses signent un triplé exceptionnel en combiné

epa11862410 Loic Meillard of Switzerland reacts in the finish area during the second run of the Men's Slalom race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Schladming, Austria, 29 January 2025. EPA/A ...
Loïc Meillard est champion du monde du combiné par équipe avec Franjo von Allmen.image: Keystone

Les Suisses signent un triplé exceptionnel aux Mondiaux de Saalbach

Le duo Franjo von Allmen-Loïc Meillard a remporté mercredi le combiné par équipe des Championnats du monde de Saalbach, devant les paires Alexis Monney-Tanguy Nef et Stefan Rogentin-Marc Rochat. C'est le deuxième titre du Bernois après son succès dimanche en descente, et le premier en carrière du Valaisan.
12.02.2025, 14:1712.02.2025, 14:42

La Suisse a tout raflé lors du combiné par équipe des Mondiaux de Saalbach. Le duo Franjo von Allmen-Loïc Meillard a décroché l'or devant Alexis Monney-Tanguy Nef et Stefan Rogentin-Marc Rochat.

Au terme de la manche de slalom de l'après-midi, von Allmen-Meillard (Suisse 1) ont devancé Monney-Nef (Suisse 2) de 0"27. Après la descente matinale, c'est pourtant Monney qui menait avec 0"02 d'avance sur von Allmen, et donc Nef qui refermait le portillon, sous les yeux de Marco Odermatt, au repos pour cette course.

Le bronze a été obtenu grâce à une superbe manche de slalom par Marc Rochat (Suisse 4), qui a concédé au final avec Stefan Rogentin 0"43 au duo victorieux. Le Vaudois peut savourer après un début d'hiver compliqué, marqué par les éliminations.

Ce slalom a tourné à l'hécatombe pour de nombreux prétendants au podium. Ainsi, le Valaisan Daniel Yule, le Français Clément Noël et les Autrichiens Manuel Feller et Marco Schwarz ont tous été éliminés.

(ats/roc)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Simon Ammann: «Je voulais prendre ma retraite en 2011»
A 44 ans, le sauteur suisse, quadruple champion olympique, vise ses huitièmes Jeux olympiques cet hiver. Il revient sur sa longue carrière, évoque sa vie de famille et les discussions autour de sa retraite. Interview.
Simon Ammann, qu’est-ce qui distingue le sportif que vous êtes aujourd’hui de celui que vous étiez il y a 20 ans?
Quand on est jeune, on joue sans pression. L’athlète plus âgé profite de son expérience, mais il est utile de se rappeler l’état d’esprit du jeune sportif: qui l’on était et comment on relevait les défis. C’est souvent très enrichissant.
L’article