Sport
Tennis

«Ça me manque»: la grosse annonce de Roger Federer

SHANGHAI, CHINA - OCTOBER 11: Former ATP player Roger Federer attends fans day on Day 12 of 2024 Shanghai Rolex Masters at Qi Zhong Tennis Centre on October 11, 2024 in Shanghai, China. (Photo by Zhe  ...
«RF» était à Shanghai en octobre dernier, notamment pour rencontrer ses fans.Getty Images AsiaPac

«Ça me manque»: la grosse annonce de Federer

Retraité depuis septembre 2022, le Bâlois n'a pas oublié le tennis, et entend revenir sur les courts. «J'espère refaire des exhibitions et remplir les stades du monde entier.»
13.04.2025, 16:0114.04.2025, 07:46
Plus de «Sport»

Roger Federer a toujours été un grand fan de sport, et pas seulement du sien. Présent à Monaco pour assister au Masters 1000 de Monte-Carlo en début de semaine, le Suisse de 43 ans a ensuite voyagé jusqu'aux États-Unis pour suivre le Masters d'Augusta, le premier Majeur de la saison de golf.

En marge de l'évènement, «RF» a répondu à plusieurs questions d'un sponsor sur sa vie de retraité. «Je plaisante souvent en disant que j'aurais dû prendre ma retraite plus tôt pour avoir plus de temps, tellement je suis heureux maintenant», a-t-il notamment expliqué.

Reprise de l'entraînement

L'homme aux 20 titres du Grand Chelem a aussi admis qu'il n'avait «presque pas joué» depuis sa retraite. «J'ai été très occupé par mes voyages et le travail de ma fondation avec ma famille. On est allés en Afrique du Sud visiter des projets scolaires pour aider les enfants à avoir une meilleure éducation.»

Mais son retour sur les courts est peut-être pour bientôt.

«J'aimerais rejouer un peu au tennis. J'en ai assez du golf pour le moment, j'ai beaucoup joué»

Roger Federer envisage même sérieusement de revenir sur les courts.

«Vraiment, j'aimerais reprendre un peu l'entraînement, deux à trois fois par semaine. Et j'espère refaire des exhibitions, remplir les stades du monde entier. Rien de prévu encore, mais ça me manque. Je n'ai presque pas joué depuis ma retraite, mon corps et mon esprit avaient besoin de souffler. J'ai joué un peu avec mes enfants, mais j'aimerais reprendre sérieusement. Pendant mes voyages, je vais m'y remettre.»

Le Suisse a ensuite fait une déclaration qui devrait agiter les fans de tennis du monde entier ces prochains jours:

«Peut-être que vous me reverrez sur un court bientôt!»
Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi le LHC a échoué
Zurich est champion après avoir battu Lausanne, jeudi, dans l'acte 5 (3-2). Les ZSC Lions avaient un meilleur gardien et un meilleur entraîneur.

Kevin Pasche n’a que 22 ans. Il a porté Lausanne à la première place de la saison régulière et jusqu’au cinquième match de la finale des play-offs. Il est un candidat crédible au titre de «rookie de l’année».

L’article