Sport
Vidéo

Aegir Olafsson a ému le public des Special Olympics de Berlin

Le courage de cet athlète a ému aux larmes le public

Handicapé au pied depuis son plus jeune âge, Aegir Olafsson a bluffé tout le monde lors du concours d'haltérophilie des Special Olympics de Berlin.
26.06.2023, 09:2727.06.2023, 06:28
Team watson
Team watson

C'est une scène qui restera dans l'histoire des Special Olympics de Berlin, une compétition qui fait la part belle aux athlètes ayant une déficience intellectuelle et dont les niveaux d'habileté sont très variés. Accompagné sur l'estrade en chaise roulante, Aegir Olafsson s'est levé puis s'est avancé face à l'haltère, fermement décidé à soulever 85 kilos -ce qu'il est parvenu à faire.

Sa prouesse a fait chavirer les spectateurs, qui ont applaudi à tout rompre, certains d'entre eux ayant même les larmes aux yeux. Enhardi par sa réussite, l'haltérophile islandais a ensuite tenté de soulever 100 kilos.

L'exploit en vidéo

Vidéo: watson

Après avoir été au bout de lui-même, il s'est effondré au même moment où le public s'est levé pour lui offrir une véritable standing ovation.

Aegir Olafsson a terminé à la 4e place pour ses résultats combinés dans la compétition. Sa victoire est ailleurs.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette scène lors de Suisse-Canada fait froid dans le dos
L'attaquant de la Nati Kevin Fiala, visiblement gravement blessé à la jambe, a dû quitter la glace sur une civière. Une séquence poignante qui a impliqué tous les acteurs du match.
C'est malheureusement l'image que l'on gardera de ce Canada-Suisse (5-1) aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. La sortie sur civière de Kevin Fiala, à 2 minutes 50 de la fin du match. Une scène aussi rare que poignante.
L’article