Sport
Xherdan Shaqiri

Shaqiri est le joueur le mieux payé de MLS, et de loin

Image

Shaqiri est le joueur le mieux payé de MLS, et de loin

Après Lyon, le Bâlois a signé un autre contrat juteux à Chicago, où il perçoit le salaire le plus élevé de toute la Major League Soccer.
18.05.2022, 16:4618.05.2022, 17:41
Team watson
Team watson

Sur un plan purement sportif, le transfert de Xherdan Shaqiri à Chicago est (déjà, encore) une déception. L'équipe occupe les dernières places de la Conférence Est et n'a obtenu que deux victoires en onze matchs – pour huit malheureux buts inscrits.

Shaqiri en a marqué deux, à chaque fois sur penalty. Quand il joue, il dispute presque toujours l'intégralité des rencontres. Mais il n'a pas encore répondu aux attentes.

8,153 millions
de dollars par an

Les dirigeants avaient certainement imaginé mieux, beaucoup mieux, lorsqu'ils ont fait venir Shaqiri de l'Olympique Lyonnais en février. Parce que le meneur de jeu a non seulement reçu le prestigieux numéro 10 pour la première fois de sa carrière, mais aussi le salaire le plus élevé de toute la ligue.

Comme le veulent les usages du sport américain, les salaires de la MLS sont rendus publics. Celui de Shaqiri figure sur le site du syndicat des joueurs: 8,153 millions de dollars. Il est de loin le plus élevé devant les rémunérations du Mexicain Chicharito (Los Angeles Galaxy) avec 6 millions de dollars et du vétéran argentin Gonzalo Higuain (Inter Miami) avec 5,794 millions de dollars.

Classement (en millions de dollars)

  • Xherdan Shaqiri (Chicago Fire): 8,153
  • Javier Hernandez (Los Angeles Galaxy): 6
  • Gonzalo Higuain (Inter Miami): 5,794
  • Alejandro Pozuelo (Toronto FC): 4,693
  • Jozy Altidore (New England Revolution): 4,265
  • Josef Martinez (Atlanta United): 4,142
  • Carlos Vela (Los Angeles FC): 4,05
  • Luiz Araujo (Atlanta United): 3,942
  • Lucas Zelarayan (Columbus Crew): 3,7
  • Carles Gil (Révolution de la Nouvelle-Angleterre): 3,546
Ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, Chicharito a bien rebondi.
Ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, Chicharito a bien rebondi.

Xherdan Shaqiri ne s'inquiète pas pour la suite. Son contrat à Chicago court jusqu'en juin 2024. Reste que le Bâlois perdra bientôt son statut de joueur le mieux payé d'Amérique avec l'arrivée du Napolitain Lorenzo Insigne, nouvelle recrue du Toronto FC pour quatre ans et (officieusement) quinze millions de dollars annuels.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le talent de ce Romand a été salué par Xherdan Shaqiri
Romain Blanchard (23 ans) a eu la surprise de voir que le joueur du FC Bâle avait beaucoup apprécié son cadeau. Une belle reconnaissance dont le Lausannois parle avec émotion et fierté.
Dans son édition du 9 octobre dernier, L'Illustré a publié un long article sur Xherdan Shaqiri. L'ancien international suisse se confie sur ses liens forts avec ses parents, son retour sur les bords du Rhin et son désir d’enfant. Mais c'est autre chose qui a interpellé Romain Blanchard dans le magazine. Ce jeune lausannois a eu la surprise de découvrir, sur l'une des photos accompagnant l'article, que le cadeau qu'il avait offert au footballeur du FC Bâle trônait désormais chez ses parents, tout près de l'armoire à trophées du fiston. «Je ne m'y attendais absolument pas», reconnaît-il, avant de retracer la belle histoire qui le lie désormais au joueur.
L’article