Suisse
Animaux

Fin de l'alerte au taureau agressif en Suisse romande

Le taureau fuyard neuchâtelois est de race limousine.
Alors que l'alerte faisait mention d'un Charolais de 600 kg, le fuyard est en réalité un taureau de race limousine (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Fin de l'alerte au taureau agressif en Suisse romande

Le portail alertswiss avait signalé un «animal dangereux en fuite» entre les cantons de Vaud et de Neuchâtel. Mais la bête a finalement été retrouvée.
11.07.2025, 08:0511.07.2025, 09:22
Plus de «Suisse»

La fuite d'un imposant taureau de 600 kg a défrayé la chronique jeudi dernier en Suisse romande.

L'animal, considéré comme «agressif» et «hors de contrôle», avait détruit son enclos en fin de matinée et se trouvait dans le secteur de Montalchez - Les Prises, aux frontières des cantons de Vaud et de Neuchâtel, avait prévenu le portail de la Confédération alertswiss.

Mais l'alerte a finalement été levée ce vendredi matin. «Aucune mesure particulière ne doit être prise par la population. Il n’y a aucun danger», précise le portail.

Un hélicoptère de l’armée mobilisé

Le taureau a été retrouvé dans un enclos de Montalchez (NE) au milieu de plusieurs vaches, indique la police neuchâteloise. Un hélicoptère de l’armée a notamment été mobilisé dans les recherches.

En bonne santé, il va désormais retourner chez son propriétaire. Sa fuite n'a pas fait de blessé. (jzs/ats)

Ce taureau se balade en voiture
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi ce Romand est surnommé le «bâtisseur de ponts de la nation»
Général humaniste, cartographe visionnaire, Guillaume Henri Dufour, mort il y a 150 ans fut aussi un pionnier de la mobilité, un ingénieur talentueux, et un homme politique malgré lui.
Il y a 150 ans disparaissait l’une des figures majeures de l’histoire suisse: Guillaume Henri Dufour (1787–1875). Le Genevois fut un cartographe de génie et un général bienveillant. Sa carte topographique, premier atlas précis couvrant l’intégralité de la Suisse, établit des normes internationales. En 1855, bien qu’inachevée, elle remporta la médaille d’honneur à l’Exposition universelle de Paris. Fin stratège, Dufour joua en 1847 un rôle clé dans la guerre du Sonderbund, dernière guerre civile de la Confédération, en évitant une escalade du conflit et en jetant les bases d’une réconciliation rapide entre les belligérants. Aujourd’hui encore, Guillaume Henri Dufour est considéré comme le «bâtisseur de ponts de la nation».
L’article