Suisse
Animaux

Le lynx B903, dans le viseur du canton de Berne, a été tiré

Un lynx dans le viseur du canton du Berne a été tiré

Le lynx abattu avait attaqu
Le lynx abattu avait attaqué des animaux de rente (image symbolique).Keystone
Le lynx B903, visé par un arrêté de tir depuis septembre, a été abattu mercredi soir dans l’Oberland bernois. Identifié grâce à des pièges photographiques après une nouvelle attaque d’animaux de rente à Kandergrund, l’animal a été tué par la surveillance de la chasse, conformément à l’autorisation délivrée par le canton de Berne.
16.10.2025, 15:2816.10.2025, 15:28

Le lynx B903, dont le tir avait été autorisé, a été abattu dans le canton de Berne. A la suite d'une nouvelle attaque d’animaux de rente survenue mardi sur le territoire de Kandergrund, dans l’Oberland bernois, des pièges photographiques ont permis d’établir qu'il en était l'auteur.

Dans la soirée de mercredi, le lynx est revenu sur les lieux de l’attaque et a été abattu par la surveillance de la chasse, a indiqué jeudi le canton de Berne. Le tir a été effectué conformément aux charges énoncées dans la décision rendue par l’Inspection de la chasse le 17 septembre.

«La récente attaque d’animaux de rente confirme l’évaluation de l’Inspection de la chasse, selon laquelle le lynx B903 ciblait spécifiquement les animaux de rente», a ajouté le canton. Le corps de l’animal a été transporté à l’Hôpital vétérinaire de l’Université de Berne pour être examiné. (mbr/ats)

Gorges du Seyon dans le canton de Neuchâtel
1 / 5
Gorges du Seyon dans le canton de Neuchâtel

Les Gorges du Seyon relient la Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds.

source: googlemap
partager sur Facebookpartager sur X
Ces ados new-yorkais vivent comme dans «Gossip Girl»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Rebondissement dans le scandale raciste à la police de Lausanne
La plupart des policiers suspendus dans l'affaire des groupes Whatsapp vont contester leur sanction, révèle la RTS. L'un d'eux a même déjà été réintégré.
Suspendus dans l'affaire des messages racistes, sexistes et antisémites échangés sur des groupes Whatsapp et révélés fin août, des policiers lausannois ne comptent pas en rester là.
L’article