Suisse
Antivax

François de Siebenthal, figure romande des anti-vax, est mort

François de Siebenthal, figure romande des anti-vax, est décédé

François de Siebenthal, figure des anti-vax et de la complosphère en Suisse romande est décédé jeudi, à la suite d'une longue hospitalisation.
27.06.2024, 16:5627.06.2024, 16:56

Un des leaders du mouvement anti-vax en Suisse romande, François de Siebenthal, est décédé mercredi soir. De nombreux messages de condoléances ont été publiés sur les réseaux sociaux, notamment celui d'une autre figure bien connue du mouvement, Chloé Frammery.

«François de Siebenthal est décédé à 19h35 au Chuv»

Economiste et juriste, le Vaudois âgé de 68 ans est devenu l'un des plus fervents opposants au vaccin contre le Covid-19, ses théories étant souvent reprises par la complosphère romande. Il a ensuite été actif au sein du groupe des Amis de la Constitution, qui avait notamment lancé un référendum contre la loi Covid-19, finalement acceptée dans les urnes par le peuple en juin 2023.

Francois von Siebenthal, Oekonom, Master HEC & in Law, UNIL, spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber das referendum STOP SwissCovid ! von Referendumgskomitee gegen die Covid19-App der Schweiz ...
Lors d'une conférence de presse en faveur du référendum en juillet 2020.Image: KEYSTONE

En 2021, François de Siebenthal a été hospitalisé après avoir attrapé le Covid et dû être plongé dans le coma. Il en était resté physiquement très affaibli. Il vivait depuis avec une pompe à oxygène.

(jch/acu)

C'est quoi ce mème «Hawk Tuah» qui fait rire tout l'Internet?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
BMW rappelle des milliers de voitures dans le monde et en Suisse
BMW a lancé un vaste rappel mondial de véhicules, après la découverte d’un défaut au niveau du démarreur susceptible de déclencher des incendies. La Suisse est aussi concernée.
Le souci réside dans l’infiltration d’eau dans le démarreur, entraînant de la corrosion. Dans certaines conditions, le problème peut empêcher le moteur de démarrer ou provoquer un court-circuit, avec un risque de surchauffe locale. Dans le pire des cas, un incendie peut se déclarer dans le véhicule.
L’article