Suisse
CFF

CFF: importantes perturbations jusqu'à 14 h

Pendler am fruehen Abend im Zuercher Hauptbahnhof vor dem Inter City nach St. Gallen, aufgenommen am 3. April 2012. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Les pendulaires doivent s'attendre à d'importantes perturbations ce mercredi matin.Image: KEYSTONE

CFF: le trafic a connu d'importantes perturbations mercredi

Le trafic sur la ligne entre Zurich et Olten a été partiellement interrompu, notamment sur le tronçon reliant Aarau et Olten. La Suisse romande était également concernée.
08.01.2025, 07:5808.01.2025, 11:05

Une panne des caténaires a provoqué d'importantes perturbations pour les voyageurs ce mercredi matin. Les CFF annonçaient des retards et des suppressions jusqu'à environ 14h. Le trafic était notamment fortement perturbé entre Zurich et Berne, mais la situation semble être revenue à la normale depuis.

Les lignes concernées étaient les suivantes: IC1, IC3, IC5, IC8, IR16, IR35, IR37, RE12, S23, S26 et S29.

Dès 7h30, une voie a été remise en service, permettant une reprise partielle du trafic. Les lignes IC1 et IC8 circulaient à nouveau depuis environ 7h15, avec un arrêt exceptionnel à Olten.

Les perturbations affectaient également le trafic ferroviaire vers la Suisse romande, notamment pour les trains à destination de Genève.

Les CFF ont présenté leurs excuses aux voyageurs pour les désagréments causés.

(con/jzs)

Ce bébé hippopotame est devenu une star, mais il y a un problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fin de la FM n’est plus si certaine en Suisse
Prévue pour 2026, la mort de la FM pourrait être repoussée : la commission du Conseil des Etats veut sauver les ondes.
Les canaux FM doivent être poursuivis après 2026. La commission des télécommunications du Conseil des Etats est favorable à une motion du National qui demande au Conseil fédéral de renoncer à la désactivation prévue.
L’article