Suisse
CFF

Les CFF confrontés à une panne informatique majeure

Eine Frau bezahlt an einem SBB Billettautomaten mit ihrem Smartphone, fotografiert am Montag, 1. Juli 2024 am Bahnhof Oerlikon in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Image: KEYSTONE

La panne majeure des CFF est en grande partie résolue

Un problème informatique d'importance a empêché l'achat de billets et provoqué une défaillance des panneaux d'affichage en gare. La situation devrait revenir à la normale dans le courant de l'après-midi.
20.08.2024, 12:1120.08.2024, 16:21
Plus de «Suisse»

Les dernières infos concernant la panne, c'est ici 👇

L'importante panne informatique ayant perturbé les CFF mardi matin est en grande partie résolue. Les systèmes fonctionnent à nouveau, avec parfois encore quelques restrictions, annonce la compagnie à midi.

Les CFF étaient confrontés à d'importantes perturbations informatiques depuis 10h00 environ. Des travaux sur un logiciel de télécommunication seraient à l'origine de la panne.

L'information à la clientèle dans les gares et le trafic ferroviaire se stabilise, même si quelques retards résiduels subsistent, indiquent les CFF dans une mise à jour publiée vers midi. La situation devrait revenir à la normale dans le courant de l'après-midi.

Pas une cyberattaque

Comme l'ont signalé des clients, il n'était pas possible d'acheter des billets. Les panneaux d'affichage sont aussi tombés en panne dans les gares. La recherche de correspondances était impossible mardi matin, aussi bien sur l'application que sur le site internet des CFF. L'horaire en ligne était également hors service.

Il n'y a toutefois pas d'indices suggérant une cyberattaque, selon la compagnie. Les spécialistes de la compagnie ont travaillé d'arrache-pied pour y remédier La raison de la panne, selon les CFF?

«Des travaux sur un logiciel de télécommunications»

La panne a eu quelques conséquences sur le trafic ferroviaire. Au Tessin, la compagnie a dû redémarrer le trafic régional après un arrêt. Les trains entre Berne et Olten (SO) ont eux été déviés de la nouvelle ligne vers la ligne principale, avec des retards allant jusqu'à 60 minutes à la clé. En Suisse romande, la panne a provoqué quelques retards isolés dans la circulation des trains.

(jah/acu/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voilà pourquoi il n'y a presque plus de cash dans les banques suisses
De moins en moins de banques proposent le retrait et versement d'espèces dans leurs succursales. Dans de nombreuses agences, les guichets blindés font place à des espaces ouverts et plus informels. Une approche qui s'adapte à la demande et aux nouvelles technologies.
Ils sont aimables, souvent jeunes, mais rarement en mesure d’aider: les collaborateurs de la Banque cantonale bernoise (BEKB), en plein centre de la capitale, renvoient désormais bon nombre de clients vers les bancomats ou le site internet.
L’article