Suisse
Christian Constantin

Ce Valaisan n'aurait pas dû défier Christian Constantin

Der Praesident des FC Sion, Christian Constantin vor dem Super League Meisterschaftsspiel zwischen dem FC Luzern und dem FC Sion vom Samstag, 3. August 2024 in Luzern. (KEYSTONE/Urs Flueeler)
Un ancien soutien du FC Sion se retrouve avec une facture salée à payer à Christian Constantin.Image: KEYSTONE

Ce Valaisan n'aurait pas dû s'attaquer à Christian Constantin

Un ancien sponsor du FC Sion a ouvert une action en justice contre «CC» pour lui réclamer de l'argent. Mais comme le révèle Le Nouvelliste, il a subi un douloureux retour de flamme.
27.11.2025, 16:5227.11.2025, 16:52

Une procédure judiciaire ouverte contre Christan Constantin coûte cher à cet entrepreneur valaisan. Selon Le Nouvelliste, l'homme, actif dans le secteur du bâtiment, était un sponsor du FC Sion entre 2008 et 2016.

Dans le cadre du partenariat, l'ex-soutien s'engageait à des versements saisonniers allant de 130 000 à 300 000 francs à la société sportive de «CC». En échange, il se voyait attribué des mandats dans son domaine par le bureau d'architecture Christian Constantin SA, des chantiers se chiffrant de 2,5 millions pour les deux premières saisons à 5,9 millions pour les quatre dernières.

Les accords entourant cette collaboration étaient renégociés au fil des saisons, et des pénalités sur les versements étaient convenues si les mandats venaient à manquer. Mais, selon le journal valaisan, un litige est survenu à l'été 2016.

Une action civile en justice

Au moment de renouveler le partenariat, les différentes parties ne se sont ainsi pas entendues sur le montant des chantiers qui devaient encore être adjugés, relate Le Nouvelliste. Estimant que Christian Constantin lui était redevable de quelque 340 000 francs, l'entrepreneur a fini par entreprendre une action civile en justice contre Christian Constantin pour réclamer son supposé dû.

Mal lui en a pris puisque «CC», comme le lui permet ce type de procédure, a décidé de contre-attaquer, demandant à son tour pas moins de 731 325 francs et 10 centimes à l'ancien sponsor.

Un million à payer

Selon Le Nouvelliste, la justice a fini par confirmer la version des faits et l'ardoise articulée par le boss du FC Sion. Pour couronner le tout, ce dernier a ajouté à celle-ci le prix de divers avantages octroyés à son ancien partenaire au cours de leur collaboration.

Au total, après l'ajout des intérêts et autres indemnités, l'ex-sponsor se retrouve avec une facturée salée de plus d'un million à payer. Mais Le Nouvelliste évoque une potentielle «solution à l'amiable», dont on ne saura pas plus. (jzs)

On a goûté le vin valaisain de Lionel Messi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La glace d'un lac rompt près du col de la Bernina: un mort
Un randonneur âgé de 66 ans a perdu la vie en tombant dans le lac de barrage partiellement gelé Lago Bianco, près du col de la Bernina (GR). Il est décédé malgré les premiers soins prodigués par les secours.
L'accident s'est produit mercredi, indique la police grisonne jeudi. Vers 17h00, le conducteur d'une locomotive des Chemins de fer rhétiques, dont le tracé longe le lac, a aperçu des objets flottant à la surface d'un trou qui s'était formé dans la couche de glace. Il a alerté aussitôt les secours.
L’article