Conseil fédéral: un ex-futur clown face à un adversaire terre-à-terre
L’un rêvait de devenir clown, l’autre hallucine sur le congé parental: 16 questions sans filtre aux prétendants au Conseil fédéral Martin Pfister et Markus Ritter.
Interviews sur interviews, auditions sur auditions: pour Martin Pfister et Markus Ritter, le chemin vers le Conseil fédéral est un vrai marathon de questions. Ils ont dû se prononcer sur les dépenses militaires, les scandales au Département de la défense, les dossiers parlementaires en cours et les enjeux internationaux.
Mais qui sont ces hommes, en dehors de la politique ? Nous leur avons soumis une série de 16 questions, sérieuses et légères, auxquelles ils ont répondu de façon concise. Un seul des deux a utilisé un joker.
Enfant, vous rêviez de devenir quoi?
Martin Pfister: Clown.
Markus Ritter: Agriculteur.
Martin Pfister et Markus Ritter.Image: watson
Votre plat préféré?
Martin Pfister: Macaronis du chalet.
Markus Ritter: Cornettes et viande hachée.
Votre chanson préférée du moment?
Martin Pfister: Sodade de Cesaria Evora.
Markus Ritter: Ewigi Liäbi de Mash. (chanson emblématique en Suisse alémanique).
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «individus dangereux et potentiellement armés» recherchés en Valais
Une armurerie a été cambriolée dans le Bas-Valais. Les auteurs sont en fuite.
Un vol par effraction est survenu ce lundi peu avant 5 heures dans une armurerie du Bas-Valais, rapporte la police cantonale valaisanne dans un communiqué.