Suisse
Covid-19

La conseillère d'Etat Fontanet positive une 2e fois, un fait rare

La conseillère d'Etat Fontanet positive une 2e fois, un fait rare

Les experts ont déjà souligné que des infections multiples sont rares, mais possibles. Ce risque augmente avec l'apparition des nouveaux variants, plus contagieux.
14.03.2021, 14:1514.03.2021, 14:25
Comme relev
Image: sda

La conseillère d'Etat genevoise Nathalie Fontanet a été testée positive au Covid-19 une deuxième fois, un an après la première, a-t-elle annoncé. Fiévreuse et en isolement, la ministre des Finances continuera à assumer son mandat depuis chez elle.

Les experts ont déjà souligné que des infections multiples sont possibles. Ce risque augmente avec l'apparition des nouveaux variants, plus contagieux.

Cas de réinfection rares

Une étude menée au Qatar auprès de 133 266 personnes a montré que seules 54 d'entre elles avaient été testées positives une seconde fois tout en présentant des symptômes. Une étude britannique, basée sur 20 000 employés d'hôpitaux, a révélé qu'une première infection réduit de 95% le risque de contracter à nouveau la maladie avec des symptômes.

Professeur à l'Institut des maladies infectieuses de l'Université de Berne, Ronald Dijkman avait déclaré l'année qu'une nouvelle infection était susceptible d'être moins virulente. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Scandaleux»: une arme suisse utilisée par l'ICE à Minneapolis
Des agents fédéraux ont été filmés en train de tirer au lance-grenades à gaz lacrymogène sur des manifestants dans le Minnesota. L'un des modèles utilisés a été développé à Thoune.
La colère ne faiblit pas aux Etats-Unis après la mort, à un peu plus de deux semaines d'écart, de Renée Good et Alex Pretti dans les manifestations dans le Minnesota. Alors que les protestataires se soulèvent contre les raids de la police de l'immigration ICE, les membres de celle-ci répliquent à coups de sprays au poivre, gaz lacrymogènes et autres armes dites «non létales».
L’article