Suisse
Covid-19

La conseillère d'Etat Fontanet positive une 2e fois, un fait rare

La conseillère d'Etat Fontanet positive une 2e fois, un fait rare

Les experts ont déjà souligné que des infections multiples sont rares, mais possibles. Ce risque augmente avec l'apparition des nouveaux variants, plus contagieux.
14.03.2021, 14:1514.03.2021, 14:25
Plus de «Suisse»
Comme relev
Image: sda

La conseillère d'Etat genevoise Nathalie Fontanet a été testée positive au Covid-19 une deuxième fois, un an après la première, a-t-elle annoncé. Fiévreuse et en isolement, la ministre des Finances continuera à assumer son mandat depuis chez elle.

Les experts ont déjà souligné que des infections multiples sont possibles. Ce risque augmente avec l'apparition des nouveaux variants, plus contagieux.

Cas de réinfection rares

Une étude menée au Qatar auprès de 133 266 personnes a montré que seules 54 d'entre elles avaient été testées positives une seconde fois tout en présentant des symptômes. Une étude britannique, basée sur 20 000 employés d'hôpitaux, a révélé qu'une première infection réduit de 95% le risque de contracter à nouveau la maladie avec des symptômes.

Professeur à l'Institut des maladies infectieuses de l'Université de Berne, Ronald Dijkman avait déclaré l'année qu'une nouvelle infection était susceptible d'être moins virulente. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Caméra cachée à Genève: une pétition lancée pour protéger le personnel
Le Collectif de la Grève féministe dénonce le manque de réaction du Grand Théâtre de Genève après la découverte de caméras cachées dans les vestiaires. Il lance une pétition pour demander plus de mesures de protection des victimes et de prévention.
Mercredi, devant les médias, le Collectif de la Grève Féministe a annoncé lancer une pétition demandant un soutien pour les femmes lésées et filmées à leur insu au Grand Théâtre de Genève (GTG). Cette demande comprend une prise en charge «intégrale et sans avance de frais» des démarches juridiques enclenchées, un congé spécifique rémunéré pour effectuer ces démarches et une prolongation du soutien psychologique jusqu'à l'issue des enquêtes.
L’article