Suisse
Covid-19

La conseillère d'Etat Fontanet positive une 2e fois, un fait rare

La conseillère d'Etat Fontanet positive une 2e fois, un fait rare

Les experts ont déjà souligné que des infections multiples sont rares, mais possibles. Ce risque augmente avec l'apparition des nouveaux variants, plus contagieux.
14.03.2021, 14:1514.03.2021, 14:25
Comme relev
Image: sda

La conseillère d'Etat genevoise Nathalie Fontanet a été testée positive au Covid-19 une deuxième fois, un an après la première, a-t-elle annoncé. Fiévreuse et en isolement, la ministre des Finances continuera à assumer son mandat depuis chez elle.

Les experts ont déjà souligné que des infections multiples sont possibles. Ce risque augmente avec l'apparition des nouveaux variants, plus contagieux.

Cas de réinfection rares

Une étude menée au Qatar auprès de 133 266 personnes a montré que seules 54 d'entre elles avaient été testées positives une seconde fois tout en présentant des symptômes. Une étude britannique, basée sur 20 000 employés d'hôpitaux, a révélé qu'une première infection réduit de 95% le risque de contracter à nouveau la maladie avec des symptômes.

Professeur à l'Institut des maladies infectieuses de l'Université de Berne, Ronald Dijkman avait déclaré l'année qu'une nouvelle infection était susceptible d'être moins virulente. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Condamné en Suisse pour des pratiques sadomaso
Acquitté dans le canton de Fribourg, un homme a finalement été condamné par le Tribunal fédéral après des relations sexuelles sadomasochistes sans consentement.
Le Tribunal fédéral a reconnu un homme coupable de lésions corporelles simples, de contrainte sexuelle et de viol dans un contexte de pratiques sexuelles sadomasochistes. L'homme ne s'est pas assuré du consentement de sa partenaire après avoir eu des relations sexuelles de ce type six mois auparavant.
L’article