larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Covid-19

Swiss oblige ses équipages à se faire vacciner

Swiss va imposer la vaccination à ses équipages

A cabin crew member of Swiss International Air Lines wearing a face mask to protect against the spread of coronavirus COVID-19 prepares the aircraft prior to departure to London during the resumption  ...
Image: KEYSTONE
En raison des règles en vigueur dans d'autres pays et pour simplifier son organisation, la compagnie aérienne a décidé de rendre la vaccination obligatoire pour ses équipages dès la mi-novembre.
24.08.2021, 17:2310.06.2022, 10:56
Plus de «Suisse»

A partir du 15 novembre, le personnel de cabine de Swiss n'aura plus le choix: les navigants devront être vaccinés. C'est ce qu'a annoncé mardi la compagnie aérienne.

Il s'agit d'une première en Suisse, où aucun autre employeur n'a, pour l'heure, rendu la vaccination obligatoire pour ses employés. Au début du mois d'août, le canton de Genève avait imposé le test à ses soignants non vaccinés.

Swiss justifie son choix en expliquant que les réglementations d'entrée en vigueur dans les différents pays du monde exigent de plus en plus souvent un vaccin obligatoire également pour les équipages.

«Inégalité de traitement»

De plus, distinguer les navigants vaccinés et non vaccinés «complexifierait lourdement la planification», prévient Swiss: «à long terme, la compagnie ne pourrait plus assurer le bon déroulement de ses opérations aériennes».

Une gestion différenciée du personnel entraînerait par ailleurs une «inégalité de traitement en termes de capacité de déploiement des navigants», poursuite encore la compagnie aérienne, qui souhaite également «remplir son devoir de protection envers ses employés dans le cockpit et en cabine». (asi)

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Facture de téléphone: attention à ce piège qui touche de nombreux Suisses
Comment stopper la réception de SMS surtaxés? A qui s'adresser? Peut-on obtenir remboursement des sommes prélevées? watson a mené l'enquête à partir d'un cas bien précis.

Vingt francs en septembre. Trente francs en octobre. Jean-Paul* n’a pas compris l’origine de ces sommes apparues sur ses dernières factures de Natel. «Services Premium», est-il mentionné à chaque fois. Sauf que Jean-Paul, âgé de 68 ans, ne se souvient pas d’avoir contracté le moindre «Services Premium».

L’article