«Je ne trouvais plus personne»: il raconte comment il a survécu
C'est un témoignage difficile. Un survivant de 19 ans nous a raconté comment il a réussi à s’échapper du bar Le Constellation, à Crans-Montana, alors que le feu s'y est déclaré durant la fête du Nouvel An.
👇🏼 Notre direct sur la suite des événements 👇🏼
Le témoignage du jeune homme rejoint celui de nombreuses autres personnes, à savoir qu'une serveuse s'est hissée sur les épaules d'un homme, avec des bouteilles de champagne qui crachent des étincelles.
Voici la version courte avec des sous-titres 👇🏼
Le jeune homme raconte:
Le feu a ensuite pris rapidement. Le jeune homme a tenté de réagir, saisissant même de l'eau pour tenter d'éteindre les flammes. Il raconte:
Le garçon raconte qu'en tentant de sortir, il a lâché le bras de sa compagne, puis est tombé sur le ventre. Par réflexe, il s'est couvert la tête et le visage. C'est alors que la porte du bar a été ouverte, et que le feu a repris de plus belle.
Après s'est agrippé à un pied de table, le jeune homme parvient à sortir, mais perd la trace de sa petite amie et de son frère, restés à l’intérieur du club. Il tente à deux reprises de retourner dans le bâtiment, mais la fumée rend l'air irrespirable.
Il finira toutefois par retrouver ses proches, tous légèrement blessés. Tout le monde est rapidement pris en charge.
Il passera ensuite la nuit là où les victimes sont rassemblées et triées.
(joe)
