Suisse
Crans-Montana

Crans-Montana: L'Italie a une nouvelle exigence

Parmi les blessés, on dénombre 68 Suisses, 21 Français et 10 Italiens, ainsi que 4 hommes binationaux (France/Finlande, Suisse/Belgique, France/Italie et Italie/Philippines).
Keystone

Crans-Montana: L'Italie a une nouvelle exigence

Une expertise médico-légale approfondie va être ordonnée par le parquet de Rome sur les victimes italiennes du drame de Crans-Montana.
16.02.2026, 17:5516.02.2026, 17:55

Une expertise médico-légale approfondie va être ordonnée par les procureurs du parquet de Rome concernant les victimes italiennes du drame de Crans-Montana. Elle portera sur l'ensemble des documents médicaux concernant les Italiens impliqués dans l'incendie.

Les auditions des blessés par la brigade mobile se poursuivent par ailleurs, indique lundi l'agence italienne Adnkronos. Les procureurs italiens rencontreront jeudi à Berne les magistrats valaisans pour faire le point sur l'enquête.

Ils ont ordonné ces derniers jours la saisie à titre probatoire des téléphones portables des victimes et des blessés italiens afin de vérifier la présence d'images et de vidéos relatives à la tragédie qui pourraient aider à reconstituer le déroulement des faits et les hypothèses de responsabilité. (sda/ats/akr)

L'escalator le plus long du monde est Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La Confédération doit publier les contrats d'achat des vaccins Covid
Le Tribunal administratif fédéral a admis les recours de trois particuliers qui demandaient d'accéder aux contrats d'achat des vaccins contre le Covid-19. Leur requête avait initialement été rejetée par la Confédération.
La Confédération est tenue de divulguer les contrats conclus avec des entreprises pharmaceutiques pour l'acquisition de vaccins contre le Covid-19. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a admis les recours déposés par trois particuliers.
L’article