Suisse
Crans-Montana

Comment va le tourisme à Crans-Montana?

This photograph shows a bouquet of flowers left by members of the Italy's alpine ski team, which takes part in the World Cup races in Crans-Montana, at the entrance of the bar Le Constellation in ...
Image: AFP

Comment va le tourisme à Crans-Montana?

Après le drame, Crans-Montana affiche un optimisme prudent malgré un secteur touristique fragilisé en ce début d'année.
13.02.2026, 10:0013.02.2026, 10:00

Toujours endeuillée, Crans-Montana (VS) compose avec un secteur touristique fragilisé en ce début d'année. A l'approche d'une période de vacances, le directeur de l'Office du tourisme de la station cherche toutefois à rester optimiste.

«Au niveau des réservations dans l'hôtellerie, ça s'est stabilisé pour le mois de février»
Bruno Huggler sur les ondes de la RTS

La situation semble contraster avec la vague d'annulations qui a touché la station au début du mois de janvier, après le drame du Constellation.

Autre point réjouissant pour le secteur: l'arrivée de la neige, souligne Bruno Huggler. «Nous sommes confiants que les conditions seront excellentes et que cela aura certainement un impact positif sur la venue de la clientèle.» Crans-Montana compte près de 1300 chambres d'hôtels et 12'000 chalets-appartements, rappelle le directeur de l'Office du tourisme.

Une ambiance «triste»

Malgré cet élan d'optimisme, les acteurs du secteur ne cachent pas qu'une ambiance «triste» règne encore dans la région. «Il y a globalement moins d'enthousiasme, note Philippe Nicolle, patron d'un établissement festif de la station et président de l'association des cafetiers-restaurateurs locaux, également interrogé par la RTS. Ce sera certainement une saison qui va être triste à tous les niveaux.»

Les vacances scolaires de février commencent ce week-end dans plusieurs cantons, notamment dans ceux de Vaud, du Valais, de Fribourg et du Jura. (sda/ats)

Dua Lipa et son fiancé se retrouvent piégés par des paparazzis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Israël met des ONG suisses devant un «choix impossible»
Une quarantaine d'ONG présentes à Gaza et en Cisjordanie risquent de perdre leur enregistrement en Israël et de devoir cesser leurs activités sur place. Une décision qui pourrait avoir des «conséquences désastreuses», alertent trois organisations basées en Suisse.
La situation des organisations humanitaires actives à Gaza et en Cisjordanie occupée se complique. A la fin de l'année dernière, 37 ONG internationales ont été informées que leur enregistrement en Israël était sur le point d'expirer et qu'elles avaient 60 jours pour cesser leurs activités.
L’article