Suisse
Crans-Montana

Martin Pfister se rend à Crans-Montana un mois après le drame

Bundesrat Martin Pfister, spricht an einer Medienkonferenz ueber die Aenderung des Bundesgesetzes ueber den Nachrichtendienst: Ergebnisbericht zum Vernehmlassungsverfahren von 2022 und Botschaft, am M ...
Le ministre des sports, Martin Pfister s'est rendu à Crans-Montana aux alentours 9h30.Keystone

Un conseiller fédéral se rend à Crans-Montana un mois après le drame

Le conseiller fédéral Martin Pfister s’est recueilli dimanche à Crans-Montana (VS) sur le site du mémorial, un mois après l’incendie du 1er janvier, quelques heures avant la descente de la Coupe du monde de ski.
01.02.2026, 10:3501.02.2026, 11:47

Martin Pfister s'est rendu à Crans-Montana (VS) dimanche, un mois après le drame du 1er janvier. Le conseiller fédéral et sa délégation se sont recueillis sur le site du mémorial, peu avant la descente de la Coupe du monde de ski.

Le ministre des sports s'est rendu sur le Haut-Plateau aux alentours 9h30. Il était accompagné de sa fille, et notamment du conseiller d'État valaisan Christophe Darbellay et du président du conseil national Pierre-André Page.

La délégation a d'abord rencontré de jeunes skieurs de la région, avant de se diriger vers le mémorial. Les élus y ont déposé une gerbe de fleurs et signé le livre de condoléances. Le lieu de recueillement, situé désormais vers la chapelle St-Christophe, compte plusieurs centaines d'hommages, recueillis depuis les événements du 1er janvier.

Le président de la Confédération Guy Parmelin et le conseiller fédéral Beat Jans s'étaient eux aussi rendus dans la station valaisanne dans les jours qui ont suivi le drame.

Les hommages continuent

Aux alentours de 11h00, peu avant la course du jour, une minute de silence a été observée par les milliers de spectateurs présents dans l'aire d'arrivée des Barzettes. Les cloches de toutes les églises de la station valaisanne ont retenti au même moment.

Dans le village endeuillé, les fleurs, bougies et messages sont toujours plus nombreux. Les escaliers qui mènent au bar «Le Constellation» - aujourd'hui dissimulés derrière des planches en bois qui font office de scellé officiel - en sont recouverts, notamment depuis que des skieuses italiennes y ont déposé un bouquet mercredi dernier.

Le 1er février marque un mois depuis la tragédie du Nouvel An, qui a fait 40 morts et 116 blessés.(tib/ats)

Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA
1 / 20
Des images de Palm Beach, l'île la plus clinquante des USA

Le Royal Poinciana Hotel, à Palm Beach, vers 1900.

source: universal images group editorial / universal history archive
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Comment Roche vise le top 3 des médicaments amaigrissants malgré Trump
La pression massive exercée par les Etats-Unis freine à peine le groupe pharmaceutique. Mais malgré ses bénéfices considérables, Roche reste confronté à des défis importants.
L'industrie pharmaceutique suisse a vécu une année mouvementée. Le président américain Donald Trump a d’abord imposé des droits de douane de 39% à la Confédération, les justifiant notamment par les exportations pharmaceutiques suisses vers les Etats-Unis.
L’article