Suisse
Economie

L'ex-patron de Credit Suisse brigue la présidence de SIX

L'ex-patron de Credit Suisse brigue la présidence de SIX

Cette fois, c'est confirmé: André Helfenstein, l'ex-patron de Credit Suisse (Suisse), est bel et bien candidat à la présidence du groupe financier SIX, l'opérateur de la Bourse suisse.
05.12.2025, 07:4705.12.2025, 07:47

Son nom sera proposé à l'assemblée générale du 6 mai prochain, en remplacement de Thomas Wellauer, en poste depuis 2020.

Le nom de Helfenstein comme potentiel nouveau président de SIX circulait depuis quelques jours. Il restera comme le dernier patron de l'entité helvétique de Credit Suisse, avant que la grande banque ne soit rachetée par son concurrent UBS en 2023. André Helfenstein siège au conseil d'administration de SIX depuis 2020.

Thomas Wellauer avait annoncé son retrait de la présidence et de l'organe de surveillance en mai.

Le groupe SIX est une entreprise commune des banques suisses et appartient à quelque 120 institutions financières, à commencer par UBS. La dernière grande banque du pays y a multiplié sa participation par deux avec la reprise de Credit Suisse, pour détenir désormais plus d'un tiers des parts. Le conseil d'administration comprend aussi des représentants de la Banque cantonale de Zurich, de Raiffeisen Suisse, de Vontobel, de Pictet et de Saxo Bank Suisse. (sda/awp/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici les fantasmes BDSM préférés des Romands
Fétichisme des pieds, bondage, ou encore edging: les pratiques sexuelles non conventionnelles suscitent beaucoup d'intérêt en Suisse, bien que les préférences changent en fonction de la région linguistique.
Les Suisses sont peut-être considérés comme un peuple ennuyeux et prudent à l'international, mais cette mauvaise réputation ne semble pas s'appliquer à leurs habitudes intimes. C'est ce qui ressort d'une étude de l'application de rencontres Chyrpe, qui a passé au crible les kinks favoris des Helvètes.
L’article