Suisse
Economie

La Suisse enregistre un record historique dans le fitness

La Suisse enregistre un record historique dans le fitness

La fréquentation des salles de fitness explose en Suisse, confirmant une transformation durable des pratiques sportives, notamment chez les moins de trente ans.
05.05.2026, 10:0005.05.2026, 10:31
En Suisse, un adulte sur cinq fréquente une salle de fitness, un record qui reflète une tendance forte vers la santé et le bien-être.
Les Suisses n’ont jamais été aussi nombreux à aller au fitness.Image: montage watson

Le nombre d'abonnements dans les centres de fitness suisses a encore nettement augmenté en 2025 par rapport à l'année précédente. Ce record s'est aussi traduit par une hausse du chiffre d'affaires, selon la dernière étude sur les chiffres clés du secteur du fitness.

Les résultats de l'étude «Eckdaten 2026» font état d'une augmentation tant du nombre d'adhérents et de centres de fitness que de l'évolution du chiffre d'affaires. Selon cette enquête, 1,45 million de personnes étaient inscrites dans un centre de fitness l'année dernière. Grâce à cette progression, le chiffre d'affaires du secteur a augmenté de 4,4% pour atteindre 1,36 milliard de francs.

Les usagers âgés de 20 à 29 ans étaient les plus nombreux, selon l'étude. Swiss Active a attribué cette situation à la «mégatendance santé», qui a surtout touché les jeunes de moins de trente ans. La demande a augmenté pour les entraînements personnalisés, les offres de bien-être et les conseils nutritionnels, tandis qu’une baisse a été observée pour les entraînements numériques ou les offres de groupe. (jah/ats)

Fribourg-Gottéron est sacré champion de Suisse!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un hélicoptère s'écrase au Tessin et fait six blessés
Un hélicoptère s’est écrasé lundi après-midi lors de son atterrissage sur un chantier à Mezzovico, faisant six blessés dont un grave.
Six occupants d'un hélicoptère ont été blessés, dont un grièvement, après que l'engin s'est écrasé d'une vingtaine de mètres lundi après-midi sur un chantier de Mezzovico, alors qu'il était en phase d'atterrissage. Trois des blessés ne le sont que légèrement.
L’article